Le matériel nécessaire Pour réaliser le système d’arrosage goutte à goutte, vous avez besoin :
— D’un tuyau d’arrosage automatique,
— D’une paire de ciseaux,
— D’un goutteur,
— D’une bouteille d’eau.



L’installation du système de goutte-à-goutte — À l’aide d’un ciseau, coupez la longueur de tube désirée.
— Mettez l’embout à l’extrémité du tuyau. Agrandissez légèrement le trou du tuyau à l’aide d’un ciseau si vous avez des difficultés pour introduire l’embout.
— Faites un trou sur la bouteille. Pour une plante bonzaï, percer la bouteille à la hauteur du système racinaire. S’il s’agit d’une poterie d’intérieur, réalisez le trou le plus bas possible.
— Faites glisser le tuyau dans le trou. Si le trou est plus grand que le tuyau, isolez-le avec un ruban adhésif.
— Remplissez la bouteille avec de l’eau.
— Lorsque vous avez rempli la bouteille, retirez le bouchon pour créer une arrivée d’air. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir le robinet qui se trouve à l’extrémité de l’embout pour obtenir le système de goutte-à-goutte.

Pour conclure De nos jours, l’eau devient très précieuse. Pour éviter tout gaspillage, chaque foyer cherche à mettre en place des moyens pour économiser de l’eau. Grâce aux explications apportées par notre invité, vous savez maintenant installer un système de goutte-à-goutte. Cet arrosage est à la fois économique, simple et efficace. Pour bien entretenir votre jardin en utilisant l’eau avec parcimonie, n’hésitez pas à appliquer les instructions en vidéo.