Eléments nécessaires Pour réaliser cette étagère décorative pour le mur, il vous faut : — des planches en bois, — un tasseau, — une sangle, — de la peinture, — une scie sauteuse, — une agrafeuse, — une perceuse visseuse.



Préparation des éléments Pour commencer, tracez des triangles sur le tasseau à l’aide d’une équerre. Découpez-les ensuite avec la scie sauteuse. Poncez légèrement avec du papier de verre pour faire disparaître les aspérités. Définissez ensuite les emplacements de fixation des vis sur chaque triangle. Puis, percez avec la perceuse. Une fois que les trous sont réalisés, fraisez-les pour que les vis s’insèrent bien. Maintenant, peignez les planches ainsi que les triangles en fonction de la couleur du mur.

Montage final de l’étagère murale Pour mettre en place les étagères, il faut suspendre chaque plateau sur les triangles à l’aide d’une sangle. Découpez simplement la sangle à la hauteur que vous souhaitez. Ensuite, agrafez les extrémités de la sangle au dos du triangle. Comptez deux triangles munis de sangle pour un plateau d’étagère. Une fois que tout est bien fixé, il ne reste plus qu’à positionner au mur votre étagère.