Matériel nécessaire Pour créer des terrariums suspendus, prévoyez :
— des tillandsias,
— une succulente,
— une ficelle,
— du gravier et du sable coloré,
— des boules de verre,
— de la terre.



Le premier terrarium Prenez une boule de verre. Posez à l’intérieur le bulbe de tillandsias. Cette plante n’exige pas beaucoup d’entretien, mais confère un côté cocon et chic à votre terrarium. Couvrez alors son bulbe avec de la terre. Pour faciliter cette tâche, utilisez une cuillère. De temps à autre, tassez bien la terre avec le dos de la cuillère. Saupoudrez ensuite la terre de gravier coloré afin d’y apporter une touche déco.

Le second terrarium Prenez une deuxième boule de verre. Mettez-y une succulente. Préalablement, dépotez cette plante et mouillez légèrement la motte. Une fois que vous l’avez placée dans la boule de verre, ajoutez de la terre en vous aidant toujours d’une cuillère. Ajoutez ensuite les tillandsias. Pour terminer, couvrez le dessus de la terre avec du sable coloré.



La suspension des terrariums Pour cette dernière étape, utilisez une ficelle. Glissez-la dans l’anneau en haut de chaque boule de verre. N’hésitez pas à doubler la ficelle de façon à ce que les terrariums tiennent parfaitement. Nouez les bouts de ficelle et accrochez-les au plafond. Il ne reste plus qu’à admirer votre œuvre.