Les bougies Pour cette première idée de luminaire d’extérieur, il vous faut :— du raphia de différentes couleurs, — de la dentelle, — des ciseaux, — une ficelle, — des bougies chauffe-plats, — des bocaux en verre L’astuce est ultrasimple. Il suffit d’entourer chaque bocal avec de la dentelle puis du raphia. Faites un nœud avec le raphia pour fixer la dentelle. Placez ensuite une bougie plate dans chaque bocal customisé. Attachez un bout de ficelle en haut de chaque photophore de manière à pouvoir les suspendre par la suite. Vous installez vos luminaires d’extérieur dans les arbres de votre jardin ou sur les piliers de votre terrasse.

Voir plus de vidéos : lampe nuage

Voir plus de vidéos : créer lampe nuage

Voir plus de vidéos : lampe nuage lumineux



La guirlande lumineuse Cette deuxième idée de luminaire d’extérieur se réalise à partir : — d’une guirlande LED, — de gobelets en carton, — un cutter. Sur le fond de chaque verre en carton, tracez une croix à l’aide du cutter. Glissez ensuite les LEDs dans les verres. N’hésitez pas à varier la couleur des verres au moment de l’installation.

Les ballons luminescents Pour cette dernière idée de luminaire d’extérieur, prévoyez :— des ballons de baudruche, — des ciseaux, — des sticks lumineux ou fluorescents, — une pompe, — une ficelle. Commencez par craquer les sticks pour les illuminer. Glissez-les ensuite dans les ballons de baudruche. Puis, gonflez chaque ballon à l’aide de la pompe. Attachez le haut en nouant le ballon sur lui-même. Pour terminer, reliez-les avec la ficelle.