Vous désirez faire le partage des évènements les plus marquants de votre vie avec vos amis ? Vous souhaitez réaliser l’envoi des photos par mail et connaître le procédé à suivre ? Un intervenant de Clubic.com sur (www.clubic.com) vous apprend la méthode pour envoyer un nombre important de photos par mail. Il vous guide à travers les différentes étapes de l’aboutissement du processus. La mise en œuvre de la technique se résume en 3 parties : le téléchargement, l’installation du programme et la compression des dossiers. Pour réussir, référez-vous aux instructions en vidéo.



  1. Etape 1 : Le contexte

Le contexte Les mails exigent des photos de très bonne qualité pour permettre de les véhiculer.Il faut parfois les limiter à 2, 3, 5 ou 10 photos. Pour pouvoir les envoyer en grand nombre, il vous suffit de modifier leurs dimensions.

Le téléchargement – Rendez-vous dans votre navigateur Internet.- Recherchez VSO image resizer clubic.- Cliquez sur le lien télécharger VSO image Resizer- gratuit.- Descendez en bas de la page.- Cliquez sur télécharger.- Lancez le téléchargement.- Enregistrez le fichier proposé.- Patientez le temps du téléchargement.- Cliquez dessus pour lancer l’installeur.- Il vous propose ainsi d’exécuter le fichier et cliquez sur « Exécuter ».- Cliquez sur « oui » et vous pouvez fermer votre navigateur Internet.

L’installation – Choisissez la langue d’installation et cliquez sur « OK ».- Cliquez sur « Suivant ».- Cliquez ensuite sur « Je comprends et j’accepte les termes du contrat de licence » après avoir lu tout ce qui est écrit.- Cliquez sur « Suivant » 3 fois de suite.- Décochez la dernière case « Add VSO image Resizer 4 to Explorer context menu ».- Décochez ainsi les 2 cases contenant « Créer une icône sur le bureau » et « Créer une icône dans la barre de Lancement rapide ».- Cliquez sur « Suivant », puis sur « Installer ».- Lorsque le programme est installé, vous pouvez l’exécuter en cochant la case « Exécuter VSO image Resizer 4 ».- Cliquez sur « Terminer ».

Retrouver le programme dans le menu démarrer Pour retrouver le programme dans le menu démarrer, cliquez dans le champ de recherche « image Resizer 4 ».- Lancez le programme.- Attendez 5 secondes avant de pouvoir utiliser.- Cliquez sur « Continuer ».- Ajoutez une liste de fichier ou un dossier.- Cliquez sur le nom du dossier dans lequel vous avez mis vos images.- Toutes les images doivent s’afficher automatiquement.

Choisir les options adaptées à vos besoins – Cliquez sur « Options » en haut de l’interface pour choisir le format d’export. Cliquez sur « D’autres options » pour obtenir les options adaptées à votre format.- Gérez ensuite une éventuelle publication.Si vous souhaitez réaliser l’opération plus tard, décochez la case « Envoyer par email ».

Compresser l’ensemble des images redimensionnées – Pour compresser l’ensemble des images redimensionnées, choisissez les différentes options dans « Actions ».Si vous voulez le compresser dans une seule archive ZIP se trouvant sur le bureau :- Sélectionnez « Bureau ».- Cliquez sur « Enregistrer » et sur « OK ».- Patientez-vous le temps de traitement de vos images et la création de vos archives.Vous pouvez constater la place que vous avez gagnée.Plus vous redimensionnez des images en nombre important, plus vous gagnez de l’espace.- Cliquez sur « Fermer ».- Il ne vous reste plus qu’à joindre l’archive contenant les images compressées redimensionnées aux mails que vous envoyez à vos amis. Cette technique est utile pour envoyer toutes les photos présentes dans le dossier en question.

Pour conclure Le mail est un outil très sollicité et pratique pour envoyer des dossiers. Grâce aux explications apportées par notre invité, vous détenez les informations essentielles pour envoyer des photos par mail. Vous pouvez désormais partager vos souvenirs avec vos proches et vos amis. Ne ratez pas la vidéo.