Est-il possible de négocier en ligne ? Delphine experte en bons plans et en shopping sur Bazando.fr. tente de répondre à cette question que la plupart d’entre nous se posent. Puisque les achats en ligne ne mettent pas en relation directe le vendeur et l’acheteur, on ne peut pratiquement pas négocier le prix. Suivez donc les conseils de Delphine pour savoir où trouver les bonnes adresses sur le web pour négocier et avoir les meilleurs prix ! Regardez …



  1. Etape 1 : Acheter et vendre…

Acheter et vendre sur internet L’un des inconvénients d’internet est qu’il est difficile de parler directement au marchand.Il est donc difficile de négocier pour arriver au meilleur prix.Cependant sur certains sites, vous pourrez trouver l’option « Négocier ».Cette option se trouve principalement dans : – les sites de petites annonces- les sites de revente d’objet de seconde main

Comment négocier le prix d’un produit intéressant ? Vous avez déniché le produit qui vous intéresse.Mais le prix vous semble un peu élevé.Vous avez la possibilité de communiquer au marchand votre prix idéal.Une fois votre proposition faite, le marchand reçoit une alerte l’indiquant que vous êtes intéressé par le produit mais que le prix est trop élevé.Il est alors libre de baisser le prix pour conclure la transaction.Mais peu de sites proposent cette option.Alors palier à cela, Delphine vous conseille de : – rechercher- comparer- ne pas s’arrêter au géant du webEn effet grâce aux sites de bons plans en ligne, vous pouvez rechercher le produit qui vous intéresse.Vous retrouverez ainsi l’ensemble des marchands qui proposent ce produit avec la réduction indiquée.Vous verrez également s’il y a une vente flash ou un cash back sur le produit.

Comment utiliser l’option « Négocier » ? Si le site ne propose pas l’option « Négocier » mais que vous êtes sur un site de petites annonces, n’hésitez pas à négocier directement avec le marchand lors de la remise en main propre du produit.Il est préférable cependant de commencer la négociation avant la remise en main propre pour ne pas prendre au dépourvu le vendeur.Aujourd’hui il est difficile de négocier un prix en ligne mais ce n’est pas impossible.Alors recherchez bien et trouvez le produit au prix qui vous convient.