Vous êtes amateur de montage de vidéo et souhaitez exporter votre travail. Rien de plus simple grâce aux conseils de Julian Grieco Langlet, monteur-vidéographiste. Fini le temps perdu et les logiciels compliqués. En effet, Julian vous montre quelques techniques pour exporter votre montage vidéo en un rien de temps. Pour tout savoir, suivez bien les conseils de l’expert.



  1. Etape 1 : Monter une vidéo

Monter une vidéo Un montage vidéo consiste à mixer des images et à assembler le tout en une suite cohérente.Le montage se fait sur un support et est travaillé sur des logiciels.C’est une action qui consiste à présenter des films, des reportages, des documentaires ou des vidéoclips.

Les étapes d’un montage vidéo Pour effectuer un travail de professionnel dans le domaine, il faut passer par différentes étapes.Le dérushage qui consiste à visionner la totalité de la vidéo afin de déterminer les passages à conserver.La prise de note de la durée des passages est importante pour bien établir une vidéo.L’importation est la seconde étape.C’est l’action de capturer les séquences sélectionnées dans le logiciel de montage.Les fichiers sont transférés dans le logiciel pour les préparer au montage.Le montage final, la troisième étape du travail consiste à assembler les diverses séquences.Il est établi pour animer la vidéo avec des titres, des effets…L’étape finale qui est l’export va amener votre création pour être visionnée.

Exporter votre vidéo Il existe deux manières pour exporter un montage vidéo.Soit directement depuis le logiciel de montage.Soit via un petit logiciel d’encodage fourni avec le logiciel d’un montage.Une fois que tout le travail de montage est effectué, le fichier physique, unique et définitif est créé pour mener à bien le stade de finition.Une clé USB et un CD peuvent également faire l’objet d’exportation d’un montage vidéo.Ces éléments vont vous permettre de visionner votre œuvre à la télévision.Le réglage du son, de l’image sont à faire valoir pour sortir l’aspect du travail.Voilà donc la manière d’effectuer un montage vidéo.Il ne vous reste plus que nommer le fichier avec le nom du montage et sa version.Placez-le dans un document pour qu’il soit facile à retrouver.Bonne chance!