L’industrie de la cigarette électronique a connu une hausse de popularité sans précédent. 

Avec de nouvelles innovations et restrictions chaque année, les entreprises de ce secteur réussissent chaque jour à convaincre les consommateurs de se laisser tenter vers de nouveaux modèles ou de nouvelle technologies. 

À l’avenir, les dispositifs de vapotage pourraient être plus puissants et plus efficaces. En 2022, nous assisterons à une montée en puissance des nouvelles technologies qui visent à révolutionner ce secteur.

La popularité croissante des appareils de vapotage aromatisés

Le vapotage continue de se développer et de nouvelles innovations rendent l’expérience encore plus agréable. Les appareils de vapotage aux saveurs comme la barbe à papa ou aux fruits vous incitent à en redemander ! Le marché offre actuellement de nombreuses options, mais nous nous attendons à ce que cette tendance s’accentue en 2022. Les entreprises continuent de sortir leurs propres produits uniques. Il n’y a donc pas lieu de craindre l’interdiction de certaines marques ou certains produits au niveau internationale.

Lorsque la demande d’e-cigarettes et d’autres produits de vapotage a augmenté, les fabricants ont commencé à sortir une plus large gamme de saveurs. De plus, de nouvelles saveurs continueront d’apparaître en 2022. Cela signifie que vous ne vous lasserez jamais de vapoter et qu’il vous sera possible d’essayer quelque chose de différent à tout moment.

Des cigarettes électronique de plus en plus compacts sans perte de performance

L’évolution des e-cigarettes a été radicale, et cette tendance va probablement se poursuivre. La fabrication et l’évolution technologique de ces produits progressent à un rythme rapide, comme certaines marques le montre (la cigarette Vaporesso est disponible ne de nombreux modèles différents par exemple). Il en va de même pour leur taille, qui les rend plus portables et plus discrets. Le vapotage devrait devenir plus discret à mesure que les dimensions de l’appareil diminuent. Il est donc plus pratique de l’emporter dans sa poche. 

Aujourd’hui, le minimalisme est à la mode, et les gadgets de vapotage ne font pas exception. De nombreuses utilisateurs veulent des e-cigarettes minuscules et discrètes. Ces caractéristiques leur permettent de fumer sans attirer l’attention. La meilleure méthode pour atteindre cet objectif est peut-être de choisir une e-cigarette de taille réduite ou au design moins orné, plutôt que les gros modèles !  

Le succès des sels de nicotine

Les sels de nicotine restent une partie importante du business de l’ecig. Nous devrions nous attendre à un perfectionnement du sel de nicotine dans les années à venir. Les meilleurs sels de nicotines disponibles à l’heure actuelle ont un faible pH, ce qui se traduit par un effet plus doux que les sels conventionnels à teneur plus alcaline. 

En 2022, nous devrions voir des formules de sel de nicotine encore plus performantes. Ces formules fourniront une plus grande quantité de nicotine par bouffée tout en étant plus douces pour la gorge. Le plus beau dans tout cela, c’est que non seulement ces nouvelles formules imitent le fait de fumer des cigarettes traditionnelles, mais elles aident aussi les fumeurs à arrêter de fumer pour de bon.

Des dispositifs adaptés à l’environnement

À mesure que le changement climatique et la durabilité de l’environnement prennent de l’importance, l’industrie de la cigarette tente de minimiser leurs effets sur la nature. Le CBD et le vaporisation ont été identifiés comme des secteurs qui contribuent positivement ou négativement selon la façon dont vous inhalez vos produits. Les vaporisateurs offrent un moyen efficace pour les utilisateurs de le faire sans brûler.

En 2022, de nouvelles techniques seront probablement introduites pour réduire la quantité de fumée humaine rejetée dans l’atmosphère. Il s’agit notamment des bongs à eau où les utilisateurs peuvent utiliser leur propre vapeur au lieu de flammes de charbon fabriquées. Ils offrent une sensation de différente avec moins d’effets dangereux pour notre environnement ou le changement climatique.

Des technologies de vaporisation pour les smartphones 

Bien que cela puisse paraître invraisemblable, les téléphones portables sont progressivement intégrés à l’expérience du vaporisation. Le développement est progressif, mais il devrait s’accélérer en 2022, lorsque les fonctions Bluetooth des smartphones seront définies. Cette fonctionnalité donne un accès simple aux vapoteurs du monde entier qui souhaitent un meilleur contrôle de leur appareil.