Envie de savoir conduire un scooter ? Connaissez-vous comment démarrer votre deux-roues ? Savez-vous quelles sont les fonctionnalités dont il est équipé ? Gary, commercial au garage de Bercy (garagedebercy.fr), vous aide à faire fonctionner votre deux-roues. Le démarrage se fait normalement après l’insertion de la clé dans la serrure. Vous devez ensuite savoir maintenir l’équilibre lorsque vous êtes sur votre moto ou votre scooter. Découvrez aujourd’hui la manière d’activer les clignotants, de freiner, de gérer les feux de croisement ou de route. Suivez le guide en vidéo… regardez !



  1. Etape 1 : Les différentes fo…

Les différentes fonctionnalités d’un deux-roues Devant vous, il existe plusieurs fonctionnalités que vous devez connaitre lorsque vous conduisez un scooter ou une moto.Il est facile de démarrer et conduire un deux-roues.Pour ce faire, commencez par insérer la clé dans la serrure.Pour démarrer, il faut tirer la poignée du frein à gauche et pousser le bouton de démarrage à droite.Un bouton de phare à droite vous permet de gérer la position entre feu de croisement et feu de route.Le bouton qui se trouve juste en dessous gère les clignotants.Sur le compteur au milieu, vous avez plusieurs fonctionnalités telles que :- l’heure- le kilométrage- le niveau d’essence- la température du moteur.Le compteur à gauche indique la vitesse à laquelle vous roulez tandis que celui à droite reflète le nombre de tours effectués par votre moteur.Le bouton sous la poignée gauche vous permet d’ouvrir le coffre et juste en dessus vous avez l’avertisseur sonore.

Equipements supplémentaires Afin de pouvoir conduire en toute sécurité, votre deux-roues doit être équipé de quelques accessoires.Il est indispensable d’avoir deux rétroviseurs sur votre deux-roues.Certains deux-roues sont équipés de kit de démarrage qui vous permet de démarrer malgré une panne de batterie.Pour votre sécurité, vous devez également vous munir d’un casque, d’autant plus que le port d’un casque est rendu obligatoire par la nouvelle loi sur les deux-roues.Une fois que vous maitrisez au bout des doigts ces différents points, vous saurez conduire correctement un deux-roues.