Il est bien de perdre du poids. Mais il est encore plus intéressant de le perdre de façon efficace et durable. Entre les régimes minceur qu’on n’arrive pas à tenir et les effets yoyo après une perte de poids de courte durée, maigrir s’avère quelque peu difficile. Pourtant, avec méthode et technique, il est possible de vivre sa perte de poids comme une partie de plaisir.

Voici 7 conseils pour vous débarrasser de vos kilos en trop sans frustration.

1. Réapprenez à manger

Tous, nous nous accordons sur ce fait. Perdre du poids passe en premier par l’alimentation. Commencez par faire le point sur vos habitudes alimentaires actuelles. Il vous sera ensuite plus facile de bannir les mauvais aliments (sucres, fast-food, sel, graisses, alcool, glucides raffinés, etc.). L’objectif est de créer une routine alimentaire saine et équilibrée qui amène à bien manger, régulièrement et avec envie. Trouver votre rythme et vous adapter à ce nouveau régime, prendront un peu de temps. Ne vous mettez donc pas trop de pression.

Par ailleurs, n’envisagez pas de vous priver ou de sauter les repas. Les trois repas principaux sont importants. Mangez également des aliments que vous aimez. La liste des aliments sains pour une perte de poids optimale n’est pas exhaustive. Vous y trouverez forcément votre bonheur. Ce qui est nécessaire, c’est de manger uniquement quand vous avez faim et non selon vos émotions. Vous vous ennuyez ? Vous êtes déprimé ou en colère ? Ne pensez surtout pas à la nourriture pour gérer vos émotions. Apprendre à reconnaître les véritables moments où vous avez faim est ainsi indispensable. C’est ce qui vous permettra d’éviter le grignotage, véritable ennemi de la perte de poids.

Le dernier point consiste à prendre du plaisir en mangeant. Ce qui suppose manger lentement et prendre le temps de mâcher correctement les aliments. Selon les scientifiques, manger lentement permet de mieux ressentir le goût des aliments et d’atteindre plus rapidement la satiété.

2. Ajoutez des coupe-faim et des brûleurs de graisse à votre alimentation

La prise de complément alimentaire peut être essentielle pour corriger les carences qui surviennent couramment durant un régime alimentaire. Certains compléments aident à accélérer le processus de perte de poids. C’est le cas des coupe-faim et des brûleurs de graisse.

Des coupe-faim pour ne pas trop manger

Il existe des aliments sains qui sont d’excellents coupe-faim. Cependant, seuls, ils ne suffisent pas toujours pour éliminer la graisse située sur certaines zones du corps réputées rebelles à la perte de graisse. Les cuisses, les fessiers et les hanches sont les parties du corps généralement concernées. Il convient alors de faciliter la perte de poids et des graisses en associant ces compléments qui renferment des actifs (extraits d’herbes coupe-faim, caféine…) en proportions élevées.

Les coupe-faim sont des gélules ou comprimés amaigrissants qui en provoquant la sensation de satiété, aident à réduire le nombre de calories consommées. Ils contribuent également à limiter les creux éventuels en cours de journée. Ils peuvent provoquer des effets secondaires, mais sans grand danger pour la santé à condition de bien les choisir. La plupart des produits disponibles sur le marché sont de composition naturelle et bio. Certains produits sont à la fois coupe-faim et brûleur de graisse.

Ces trois puissants coupe-faim ont par exemple été testés et approuvés par les consommateurs : PhenQ, Zotrim et PhenGold.

Des brûleurs de graisse pour éliminer votre surplus de poids

Les brûleurs de graisse, comme l’indique leur nom, aident à éliminer les adipocytes. Ils ont prouvé leur efficacité dans la perte du gras abdominal. Les nombreux avis positifs des consommateurs qui les ont testés le confirment. Même les nutritionnistes, les diététiciens et les coachs sportifs s’accordent sur leur utilité et leur efficacité.

Dans l’alimentation, le café et le thé vert sont des aliments naturellement brûleurs de graisse ou fat burner. Ils contiennent deux substances principales qui sont responsables de cette propriété : la caféine et la catéchine. La catéchine est un antioxydant utile dans la réduction de la graisse qui prévient l’ostéoporose, le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires. La caféine quant à elle, est un puissant brûleur de graisse (10 à 29 %) et un accélérateur du métabolisme. Les compléments alimentaires suppresseurs de graisse sont concentrés en caféine et autres substances naturelles.

Les brûleurs de graisse et les coupe-faim sont des compléments à une alimentation saine et équilibrée. Ils ne doivent en aucun cas remplacer cette dernière. Ils sont disponibles en vente libre et possèdent peu d’effets indésirables.

3. Adoptez une alimentation riche en fibres et protéines

Une alimentation riche en fibres et en protéines : c’est ce que recommandent beaucoup de nutritionnistes. Les fibres sont importantes dans un régime minceur, car en plus d’être peu caloriques et très bourratives, elles assurent une bonne digestion. En outre, elles concourent à l’abaissement du taux de sucre et de cholestérol dans l’organisme.

Les haricots, les lentilles, le pois chiche, le fenouil, le céleri, les épinards ou les pommes de terre sont d’excellents légumes riches en fibres. Dans la famille des légumineuses, on retrouve le pain complet, le riz ou encore les pâtes. Les fruits rouges, les amandes, les dattes, les figues ou les pommes constituent de bonnes collations en cas de fringales entre les repas.

Les protéines sont également importantes pour entretenir la masse maigre et réduire la masse grasse. Tout comme les fibres, elles permettent d’atteindre rapidement la sensation de satiété. Comme aliments riches en protéines, préférez :

  • les viandes maigres
  • les poissons (thon, saumon…)
  • les crustacés
  • la volaille
  • les œufs

Les produits laitiers comme le yaourt ou les fromages renferment également beaucoup de protéines bonnes pour la perte de poids.

4. Diminuez votre consommation de sucre

Si vous êtes fan de sodas, de fast food ou de tout autre aliment contenant beaucoup de sucre, vous avez dû remarquer ce phénomène. Après chaque repas, la sensation de faim réapparaît assez vite. Ce qui conduit à consommer de grandes quantités de nourriture et par conséquent augmenter le poids sur la balance. En effet, bien que très calorique, le sucre est un aliment qui attise la sensation de faim grâce à son action sur l’insuline.

Plus le taux de sucre dans le sang est élevé, plus l’organisme produit de l’insuline pour faire baisser la glycémie. Il s’ensuit à la longue une hypoglycémie avec toutes les conséquences que l’on connaît (pathologies cardiaques, diabète et autres maladies métaboliques…).

Limitez donc votre consommation de sucre pour perdre du poids et préserver votre santé. Vous pouvez substituer le sucre aux fruits ou au miel.

5. Pratiquez une activité physique

Pour perdre du poids de façon optimale, le sport est tout aussi important que le régime alimentaire. Maigrir rapidement et durablement sans le sport est presque une illusion. Si obtenir une belle silhouette après la fonte de vos graisses vous tient à cœur, vous devrez faire du sport. Pratiquer une activité sportive permet d’accélérer et d’harmoniser la perte de poids.

En réalité, la graisse est une réserve d’énergie, et pour l’éliminer il faut beaucoup bouger. Le sport aide à gainer et tonifier votre corps en remplaçant la graisse perdue par du muscle. D’autre part, il permet de stabiliser la perte de poids sur la durée.

Une activité physique régulière à raison de deux à trois séances de 30 minutes par semaine est efficace pour brûler des calories. Elle doit être adaptée aux habitudes, à l’âge et à la force physique pour être optimale. Il existe diverses sortes d’exercices ou activités physiques à effectuer selon vos envies et vos aptitudes :

  • marche rapide
  • escaliers, vélo
  • corde à sauter

Pour les plus endurants ou les sportifs moyens, la natation, la musculation ou le fitness sont encore meilleurs. En cas de perte de poids ciblée, faites des exercices centrés sur les zones concernées. Au besoin, utilisez des accessoires tels que les ceintures et les vêtements de sudation pour affiner votre taille et éliminer les toxines.

6. Buvez beaucoup d’eau

L’eau est également un excellent suppresseur d’appétit et brûleur de graisse. Selon certaines études, boire de l’eau contribue à booster le métabolisme de 24 à 30 % sur une durée d’environ 1 heure. Boire un demi-litre d’eau trente minutes à une heure avant les repas favoriserait la satiété rapide. Ce qui signifie moins de calories, et jusqu’à -44 % de poids perdu. En cas de creux, boire de l’eau au détriment des en-cas calme la faim.

7. Dormez pour perdre du poids

Autant que le sport ou l’alimentation, bien dormir contribuerait à la perte de poids. La nuit est la période propice à la restauration et à la régénération des cellules. Durant notre sommeil, l’organisme profite de ce moment de repos pour réparer les cellules et éliminer les toxines. C’est de l’énergie qui est utilisée durant tout ce processus. Et l’organisme tire cette énergie des réserves de graisse.

Toutefois, il faut dormir. Oui ! Mais d’un sommeil réparateur. Des études ont démontré qu’un mauvais sommeil est un facteur de risque d’obésité chez l’adulte et les enfants. De surcroît, le sommeil de qualité a un impact positif sur la beauté de la peau. Quoi de mieux que de dormir pour ralentir le vieillissement de sa peau ? Vous avez maintenant une bonne raison de dormir d’un sommeil réparateur.

Il n’existe pas de régime minceur miracle ! Pour perdre du poids efficacement, vous devez personnaliser votre régime en l’adaptant à votre profil et en vous inspirant des conseils ci-dessus. Assurez-vous au préalable d’écarter tout problème médical (trouble hormonal, diabète, trouble psychologique, etc.) pouvant être à la base de votre surcharge pondérale.