Dès leur sortie de l’école, vos enfants se ruent sur les biscuits, les sodas et autres friandises. Ils ne manqueraient pour rien au monde cette collation gourmande qui leur permet de tenir jusqu’au dîner. Mais, le goûter est-il vraiment bon pour leur santé ? Que faut-il préparer pour le 4 heures. Pour tout savoir sur le goûter, suivez les explications de Jessica Gottheff, diététicienne nutritionniste. Regardez cet extrait de l’émission 100 % Mag. Bon visionnage !



  1. Etape 4 : Du goûter pour les…

Du goûter pour les adultes Même les grands peuvent se permettre de prendre une collation au milieu de la journée. Un adulte en a besoin en fonction de ses besoins alimentaires. Il s’agit de compléter les calories nécessaires pour combler les dépenses énergétiques de la journée. Une barre de céréales est plus pratique au bureau. Vous l’aurez compris, il ne faut pas une collation riche en sucre et en matières grasses. Même un thé ou un café à la machine suffit. Le goûter idéal pour un adulte serait un fruit.

Goûter et bonne santé Le goûter permet d’éviter de tomber malade à partir du moment où il assure un apport optimal en vitamines, en minéraux et autres nutriments essentiels. En effet, les maladies sont la traduction d’un déficit nutritionnel. Il est bon de combler les carences en prenant du goûter.

Du produit laitier au goûter Il est conseillé de donner un produit laitier aux enfants au moment du goûter. Vous pouvez alors leur proposer du lait, du yaourt ou du fromage. Le laitage permet d’apporter une bonne dose de calcium dans l’alimentation de l’enfant. Ce nutriment est en effet indispensable pour sa croissance.

Goûter et prise de poids Les enfants qui prennent du goûter régulièrement ne risquent pas forcément de prendre du poids. En effet, la collation de 4 heures leur permet de répartir la prise alimentaire dans la journée. Aussi, il vaut mieux leur préparer un bon goûter afin d’éviter qu’ils recherchent davantage dans le placard.