Vous faites du sport tous les jours, mais ne réussissez pas à perdre du ventre ? Vous enchaînez exercices et alimentation hypocalorique, mais toujours pas de bol ? Retrouvez dans cette vidéo une opération ventre plat en 30 minutes. Erwann Mentheour, coach sportif, vous livre les conseils pour avoir un ventre plat rapidement. Malgré les efforts alimentaires et les footings, perdre du ventre peut paraître difficile. Contrairement aux idées reçues, les exercices d’abdos seulement ne permettent pas d’avoir un ventre plat. Il faut des exercices sur l’ensemble du corps pour répartir la graisse du ventre et donc l’aplatir. Suivez la vidéo !



  1. Etape 1 : Squat 3 séries de…

Squat 3 séries de 30 Ecartez les jambes à largeur d’épaules. Tendez les bras vers l’avant, puis abaissez les fessiers. Quand les jambes et les cuisses forment 90° vous remontez. Vous soufflez lors de la descente et inspirez lors de la montée. Vous vous mettez contre le mur puis glissez légèrement votre dos pour former un angle droit avec les jambes. Vous maintenez cette position durant 40 secondes. Marquez quelques secondes de pause, puis renouvelez la position 3 fois. Pour intensifier l’action de cette position, croisez les bras par-dessus les épaules.

Saut en 3 séries de 15 Vous écartez les jambes à largeur de bassin. Puis, vous abaissez les fessiers de manière à les tirer par la suite vers le haut pour propulser un saut. Au moment où vous reposez les pieds au sol à la fin du saut, vos pieds doivent être joints côte à côte. Vous abaissez les fessiers comme précédemment pour amorcer un saut, et vous retombez les pieds écartés. Vous alternez simplement ces séries de saut 15 fois.Souvenez-vous, quand vous vous mettez au sport, vous allez avoir des courbatures. Mais, au bout de la deuxième séance, elles disparaîtront.

Gainage 3 séries de 40 secondes Pour cet exercice, vous vous allongez sur le tapis, le visage face au sol. Vous reposez le haut du corps sur les coudes, et les pieds sur ses pointes. Maintenez cette position durant 40 secondes en veillant à bien respirer. Relevez-vous pour une petite pause de quelques secondes, puis reprenez la position du gainage. Comptez 3 séries de 40 secondes pour chaque séance. Ces exercices viennent de déloger les graisses.Une fois que les graisses ont été déstockées à partir des exercices précédents, vous devez faire entre 30 à 40 minutes de cardiotraining (vélo, tapis, footing). Comptez deux séances de cardio dans la semaine.

Conseils en nutrition Pour avoir un ventre plat, il faut associer sport et alimentation. Pour le déjeuner, prévoyez un régime détox :

— en entrée, de la betterave rouge mélangée avec du vinaigre balsamique et de la coriandre fraîche
— en plat, riz basmati agrémenté de petits pois sautés et olives vertes.

Pour le dîner, faites-vous un bon avocat avec du citron vert. Supplémentez ce repas avec du saumon cuit et des carottes à l’étuvée. Vous avez tout maintenant pour en finir avec le surplus de ventre.