Votre dent est abimée ou trop fragile? Vous souhaiteriez le réparer et mettre une couronne dentaire et vous aimeriez savoir à quoi servent les couronnes dentaires ? Les dents font parties de l’organe du corps à ne pas négliger. En effet, avoir toujours mal évident n’est pas très agréable. À travers cette vidéo, Dr Daniel Ittah, Chirurgien Dentiste (selarl-daniel-ittah.chirurgiens-dentistes.fr) vous donne des explications sur la couronne dentaire et son utilité. Il vous suffit de suivre la vidéo et de bien écouter les explications du Dr Ittah pour en savoir plus.



  1. Etape 1 : Qu’est-ce qu’une c…

Qu’est-ce qu’une couronne dentaire ? Une couronne est une prothèse qui va reconstituer la couronne naturelle de votre dent.La prothèse est nécessaire lorsque la couronne naturelle est totalement abimée.Une carie qui se développe dans votre dent peut entrainer un délabrement important.Ce délabrement entraine la dévitalisation de la dent et abime la couronne.

À quoi servent les couronnes ? La couronne peut être faite de métal.Vous pouvez également en trouver faite de céramique.La coque protectrice a pour but de :-reconstituer la dent-protéger la dent contre les risques de fracture.

La présentation d’une couronne dentaire La couronne est souvent en cérame-métallique.Elle comporte une chape en métal.La chape est constituée de la charpente sur laquelle la céramique va être cuite.Toutefois, actuellement avec la nouvelle technologie, vous pouvez trouver une couronne céramique sans métal.Un nouveau matériau est également disponible, la zircone ou zirconium.

Qu’est-ce que la zircone ? La zircone est un matériel qui joue également le rôle de chape sur la couronne dentaire.Vous pouvez avoir une chape en zircone au dessous de la couronne en céramique.De cette manière, vous n’aurez pas de métal sur votre couronne.L’utilité de ne pas avoir de métal sur la couronneSachez que les métaux dans la bouche se corrodent.Même les plus nobles, sauf l’Or.Il est cependant préférable d’opter pour la céramique sans métal.De cette manière également, l’absence du métal donne de l’esthétique à votre couronne métallique.Maintenant vous savez à quoi sert une couronne.