La technique de l’effleurage Le premier geste du massage suédois est l’effleurage. Afin de faciliter ce geste et le reste du massage, vous aurez besoin d’huile. Celle-ci vous servira simplement à faire glisser sans difficulté vos mains sur le corps de votre partenaire. Mettez alors un filet d’huile sur une main, puis frottez vos deux mains avec cette huile. Ensuite, appliquez la main sur le corps de votre patient pour un contact agréable.



La technique du pétrissage Le massage suédois est une technique dynamique de détente. Aussi, vous pouvez effectuer des pétrissages au niveau du dos. Ce type de geste permet de dissiper les tensions et de soulager les éventuelles douleurs au dos. Lors d’un massage suédois, les muscles font le plein de tonicité. De plus, ils se raffermissent, raison pour laquelle le massage suédois est excellent pour affiner la silhouette.

La technique de la friction Mariage entre douceur et fermeté, le massage suédois fait aussi appel à des gestes de friction. Lors de cette étape du massage, vous devez avoir des mains légères. Vous les utiliserez ensuite pour triturer le dos de votre partenaire. Les gestes de friction s’exercent sur les muscles le long de la colonne vertébrale. Bien entendu, veillez à ne pas effectuer ces gestes au niveau de la colonne, mais sur les deux côtés. La friction réchauffe les muscles et élimine par la suite les tensions. Le massage suédois n’a plus aucun secret, servez-vous en pour une séance de détente à deux le soir.