Vous avez des problèmes de dos après le travail ? Besoin d’astuces pour soulager rapidement les douleurs lombaires ? Avec cette vidéo, apprenez aujourd’hui à soigner votre mal de dos. Anne-France et Daniela, praticiennes de gymnastique holistique (gym-dr-ehreinfried.fr), vous montrent comment détendre facilement votre dos. La technique qu’elles proposent en vidéo est à la fois simple et efficace. Il suffit de vous allonger sur le côté tout en mettant un livre sous votre tête. Vous allez placer un ballon entre les mains et un autre entre les genoux. Dans cette position, roulez vos mains puis vos genoux. Découvrez les bons gestes en vidéo… regardez !



  1. Etape 1 : Les effets de la g…

Les effets de la gymnastique holistique Fatigue, stress et dépression touchent de plus en plus de citadins du fait de l’engrenage de la vie.La gymnastique holistique permet de remédier à ces troubles contemporains en rétablissant l’harmonie entre le corps et l’esprit.De cette manière, malgré les vicissitudes du quotidien, la santé et le bien-être sont préservés.Les douleurs, articulaires et lombaires sont soulagées.Cette discipline est à la fois une méthode préventive et curative.Peu importe l’âge, le sexe, tout un chacun peut pratiquer la gymnastique holistique.La pratique de cette méthode permet de détendre le dos.Pour ce faire, vous avez besoin de deux ballons et d’une brique en bois.A défaut de brique en bois, vous pouvez la remplacer par un annuaire ou un livre.

L’exercice de relaxation du dos Vous allez vous allonger au sol sur le côté en posant votre tête sur la brique.Repliez les jambes en positionnant vos genoux à la hauteur des hanches de manière à ce que votre corps forme un 4.Tenez un ballon entre les deux mains tendues devant vous.Mettez l’autre ballon entre vos genoux.Pour détendre le bas du dos, avancez légèrement le genou du dessus en laissant rouler la balle.Puis reculez-le pour le ramener au point de départ.Vous pouvez aussi reculer le genou en roulant la balle puis l’avancer au point neutre.Pour détendre le haut du dos, faites un mouvement analogue avec le bras du dessus.Terminez la séance en réalisant simultanément les deux mouvements.

Le mouvement de détente du dos Vous allez vous allonger au sol sur le côté en posant la tête sur la brique.
Repliez les jambes, les genoux à la hauteur des hanches comme si le corps formait un 4.
Tenez un ballon entre les deux mains tendues devant vous.
Mettez l’autre ballon entre vos genoux.
Pour détendre le bas du dos, avancez légèrement le genou du dessus en laissant rouler la balle.
Puis reculez-le pour le ramener au point de départ.
Vous pouvez aussi reculer le genou en roulant la balle puis l’avancer au point neutre.
Pour détendre le haut du dos, faites un mouvement analogue avec le bras du dessus.
Terminez la séance en réalisant simultanément les deux mouvements.