Les différents types de cicatrices Il existe deux sortes de cicatrices.Certaines sont en creux et d’autres sont en bosse.En effet, les cicatrices en creux sont également appelées cicatrices atrophiques.Ce genre de cicatrice est généralement caractérisé par une diminution de volume.Il s’agit en l’occurrence des cicatrices engendrées par la varicelle. Ensuite, les cicatrices en bosse sont aussi appelées cicatrices hypertrophiques. Ces cicatrices correspondent à des fractures sous la peau par exemple. Elles correspondent aussi à des excès de peau, de vaisseaux ou de cellules.



Traiter les cicatrices atrophiques Afin de traiter les cicatrices atrophiques, il est essentiel de remonter et de ré-épaissir les tissus qui se trouvent sous la peau.Il s’agit en l’occurrence des cicatrices dues à la varicelle, à la variole ou aux acnés. Vous pouvez opter pour un traitement par laser fractionné pour traiter les cicatrices en creux.Il s’agit d’une technologie récente qui consiste à remettre la surface de la peau au même niveau.Une crème est appliquée sur la peau afin de l’anesthésier. Ensuite, le laser effectue des petits trous pour permettre à la peau de se regonfler et de se cicatriser sur sa surface entière.Il est important d’effectuer deux à trois séances de laser pour obtenir un résultat efficace.À part le laser fractionné, vous pouvez également utiliser la radiofréquence ou le peeling.

Traiter les cicatrices hypertrophiques Le laser à colorant pulsé est la meilleure méthode pour soigner les cicatrices hypertrophiques.Il s’agit d’un laser vasculaire qui agit comme anti-inflammatoire pour permettre de dégonfler la cicatrice. Cette méthode est parfois efficace instantanément.En général, il est important d’effectuer trois séances espacées d’un mois afin d’obtenir un bon résultat. Maintenant, vous savez comment traiter les cicatrices!