Comment faire la position uktanassana en yoga ? Comment doit-on se positionner pour mieux dynamiser les muscles avec uktanassana ? Le Yoga est une technique douce permettant de retrouvant un véritable équilibre musculaire, grâce notamment à la posture uktanassana. Pour en savoir davantage sur cette posture, écoutez les explications de Clothilde Swartley (clothildeswartley.com) qui est animatrice formatrice en forme et bien être chez Les Afterwork du Bien-être (afterworkdubienetre.com). regardez la vidéo et voyez comme est une posture très facile à faire chez soi !



  1. Etape 1 : Les bienfaits de l…

Les bienfaits de la posture uktanassana La posture uktanassana est une posture qui muscle les jambes, plus précisément les quadriceps.C’est également une posture qui aligne la colonne vertébrale.L’uktanassana est une posture dynamisante.

Les matériels de yoga nécessaires à l’uktanassana Pour faire la posture uktanassana, vous aurez besoin :-d’un tapis de yoga-d’une tenue confortable.

La posture uktanassana Pour l’exécuter, mettez vous debout.Joignez les deux pieds.Pressez bien els quatre coins des pieds dans le sol.Engagez les muscles des jambes.Ouvrez bien la poitrine.Avalez la peau du ventre contre la colonne vertébrale.Amenez les mains au niveau des hanches, de la crête iliaque au niveau des deux os qui ressortent.Puis fléchissez les genoux doucement en amenant le poids du corps sur les talons.Vous verrez que vous pourrez totalement soulever les orteils.Dans la posture uktanassana, tout le poids repose sur vos talons.Ensuite, allongez les bras doucement le long des oreilles.Regardez vos pouces.Respirez tranquillement.Faites une respiration profonde et calme.Vous sentiez l’engagement des muscles quadriceps.Vous constaterez également que vos muscles abdominaux sont engagés.Continuez à respirer tranquillement.Le bas du dos est plat ni bombé ni cambré.Pressez bien vos pieds dans le sol pour remonter.Vous savez maintenant comment adopter la posture uktanassana.Si vous avez besoin de vous dynamiser ou de muscler vos jambes, vous pouvez pratiquer l’uktanassana !