Le régime protéiné est très à la mode en ce moment. Également appelé régime Dukan, ce spécialiste nous en explique le principe et les principaux objectifs.



Principe du régime Dukan Le principe de la méthode de la diète protéinée également appelée rédime Dukan est un principe de perte de poids, de rééducation alimentaire et d’équilibre alimentaire ensuite.
Ce principe de diète protéinée n’est pas sec, c’est à dire qu’il n’est pas un principe qui est destiné à faire perdre du poids en un temps assez court.
Selon le docteur Bernard Ferchaux, médecin généraliste, Il se déroule en 3 phases :
– La phase active qui dure entre 10 et 30 jours : pendant cette période, les patients ne consomment que des aliments riches en protéine.
– La phase accompagnatrice qui dure entre 20 et 30 jours : en plus des aliments riches en protéine, les patients peuvent consommer des légumes.
– Puis arrive la phase où les aliments sont on réintégrés les uns après les autres, semaine par semaine jusqu’à atteindre une période d’environ 3 mois.
De 3 mois à 2 ans, les patients sont régulièrement suivis pour voir leur perte de poids.
Surtout, ne pas sous-estimer l’importance de cette dernière phase car souvent il y aune certaine relâche et vous risquez de reprendre du poids.

Résultat du régime Dukan Selon le docteur Bernard, les résultats sont généralement bons.
Evidemment, il n’y pas une réussite à cent pour cent mais une réussite quand même dans la mesure où ce calendrier est respecté.
Dans cette vidéo, il démontre que cette réussite avoisine les quarante à cinquante pour cent.
Ces résultats ont d’ailleurs étaient confirmés par une étude qui est une méta-analyse sur 29 études effectuées en 2004.
Ceci montre que l’efficacité après 5 ans de diète protéinée est d’une perte d’environ 8 kgs.
Le même suivi fait avec des régimes nutritionnels classiques qui ne sont absolument pas critiquables ne font perdre en 5 ans que 3 kgs.
Donc le bénéfice est en faveur du régime protéiné.
Bien sur, a condition de respecter les indications et les contre-indications habituelles.