Après les repas copieux des fêtes, une petite cure détox s’impose pour maintenir le foie en bonne santé. Vous connaissez déjà la cure aux citron, miel et gingembre ? Envie de changer de recette de détox ? Dans cette vidéo, Françoise Couic Marinier, pharmacienne spécialiste en aromathérapie et consultante pour le comptoir Aroma (Comptoiraroma.fr), vous livre une formule aux huiles essentielles pour une cure détox. Nous connaissons tous la cure détox au raisin durant une semaine. Mais d’autres astuces naturelles permettent aussi de détoxifier l’organisme. Il en est ainsi des huiles essentielles. Les ingrédients resteront les mêmes que vous utilisez d’habitude : citron, menthe poivrée, romarin et géranium. Nombreuses sont les vertus de cette cure détox : une belle peau sans bouton, une meilleure digestion… Vous pouvez la faire avant un régime de manière à rendre l’organisme propice à la perte de poids, après les fêtes pour évacuer le surplus de gras, avant l’hiver ou à l’automne… Pour tout savoir, suivez la spécialiste en vidéo !

  1. Etape 1 : Les huiles essenti…

Les huiles essentielles pour une cure « détox » Apres les fêtes de fin d’années, vous sentez que vous avez un peu trop abusé de nourriture trop riche ou de cocktails.

Vous avez aussi du mal à retrouver la forme les lendemains de fêtes.

C’est le moment propice pour commencer une cure « détox » qui vous aidera à retrouver la forme après les périodes d’excès alimentaires.

La cure « détox » se fait aussi avant de commencer un régime alimentaire pour bien préparer l’organisme.

Le but de la cure est de d’enlever les toxines de l’organisme en drainant le foie et éliminer les graisses.

Françoise Couic Marinier, pharmacienne spécialiste en aromathérapie et consultante pour le comptoir Aroma vous donne quelques conseils et astuces d’experte pour détoxifier votre corps de manière naturelle, à l’aide d’huiles essentielles.

Recette d’huile « détox » pour voie orale Pour cette recette facile et rapide, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

– De l’huile essentielle de citron bio
– De l’huile essentielle de menthe poivrée bio
– De l’huile essentielle de romarin verbénone bio
– De l’huile essentielle de géranium bio
– Des comprimés neutres

La préparation :

Prendre un flacon compte-goutte et ajouter :

– 5 gouttes d’huile essentielle de citron bio
– 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée bio
– 2 gouttes d’huile essentielle de romarin verbenone bio
– 5 gouttes d’huile essentielle de géranium bio

Refermer le flacon et mélanger.

Comment utiliser cette huile ? Une fois que les huiles essentielles sont bien mélangées, mettre une goutte sur un comprimé neutre et laisser le comprime absorber la goutte.

Poser le comprimé sur la langue et l’avaler avec un peu d’eau.

La posologie pour une cure « détox » Vous pouvez prendre une goutte chaque matin 5 jours sur 7 et ce pendant 2- 3 semaines.

Renouvelez la cure à chaque changement de saison et quand vous sentez que votre organisme est un peu encombré.

Les principales propriétés thérapeutiques de l’huile L’huile essentielle de citron bio est un détoxifiant car il draine les toxines du rein, du foie et de l’organisme en général.

L’huile essentielle de menthe poivrée est utilisée en synergie avec l’huile de citron pour drainer le corps en profondeur.

L’huile essentielle de géranium régule la glycémie et aide à l’assimilation des sucres dans le corps.

Ne pas oublier les contre-indications ! – Cette recette est réservée à l’adulte
– Elle ne peut être utilisée chez la femme enceinte ou allaitante
– Elle ne peut être utilisee chez les asthmatiques

Voila ! Vous avez maintenant de quoi commencer votre cure « détox » à la maison et ce de façon naturelle



- Publicité -