Vous avez du mal à calmer votre bébé ? Vous aimeriez pratiquer un massage, mais vous vous demander quels peuvent être les bienfaits du massage bébé ? En effet, le massage n’est pas seulement pour les adultes. Votre bébé a également besoin de se relaxer. Vous avez souvent du mal à pratiquer un massage à votre bébé. Vous avez peur de lui faire mal. Vous avez un doute sur ses bienfaits. À travers cette vidéo, Virginie Clavier, instructrice certifié en massage bébé (1mere1filleaparis) vous donne des explications sur les bienfaits du massage pour votre bébé. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.



  1. Etape 1 : Qu’est-ce que le m…

Qu’est-ce que le massage pour bébé ? Le massage pour bébé et pour enfant est inspiré de plusieurs massages :-le massage indien-le massage suédois-la réflexologie-le yoga.

Un massage pour renforcer le lien Les bienfaits du massage bébé sont multiples.Il favorise le lien d’attachement qui vous unit à votre enfant.Le lien serra cependant renforcé par des gestes.Le massage contribue également à la communication avec votre bébé.La communication peut être verbale ou non verbale.Massez votre bébé afin de renforcer le lien entre vous et votre bébé.

Un massage pour guérir Le massage procure détente et bien-être.Lorsque vous massez votre bébé, vous profitez également des bienfaits du massage.Vous pouvez également massez votre bébé pour soulager certains maux de bébé à savoir :-les coliques-les maux de ventre-les constipations-les rhums.Le massage permet également de soulager les douleurs liées aux poussées dentaires.

Un massage pour le développement du bébé Il est important de savoir que le massage est bénéfique pour le développement de votre bébé.Le massage du bébé contribue :-à l’amélioration du système immunitaire-au renforcement endocrânien.Sachez que le massage participe à la construction neurologique de votre bébé.Vous pouvez également améliorer la peau de votre bébé avec un massage.Les bénéfices du massage pour bébé se manifestent tant au point de vue physique que psychologique.Le massage est cependant source de bien-être pour vous et votre bébé.Il est cependant conseillé de le pratiquer avec une grande douceur.N’hésitez pas à contacter un professionnel en cas de problème.Maintenant, vous savez les bienfaits du massage pour votre bébé. À vous de jouer !