Des difficultés à vous endormir ? Toutefois, vous n’avez pas envie de recourir aux somnifères, compléments alimentaires et médicaments ? Avez-vous pensé à l’hypnose ? Alexandre Berrurier (www.alexandre-hypnose.com) vous présente alors dans cette vidéo l’astuce pour s’endormir grâce à l’hypnose. Bien que cette vidéo ne remplace pas une séance d’hypnothérapie, elle vous livre les pistes à suivre pour lâcher prise et retrouver une bonne qualité de sommeil. Bon visionnage !



  1. Etape 1 : Place à l’inconsci…

Place à l’inconscient Durant le sommeil, le corps se relâche et l’esprit lâche prise. En parlant de prise, il faut alors savoir se débrancher, se déconnecter des vicissitudes du quotidien. Ainsi, vous mettez de côté votre conscient pour laisser place à l’inconscient. Cette partie du cerveau dispose de la clé pour instaurer le sommeil. Arrêter de réfléchir facilite l’endormissement. Vous l’aurez compris : la détente est la clé pour mieux dormir. Mais comment s’y prendre ?

Place à la détente Il est à noter que la séance d’hypnothérapie peut se faire soit en clinique soit chez soi. Une séance en clinique dure environ 45 minutes. Chez vous, vous pouvez simplement suivre une vidéo, par exemple celle-ci. La séance consiste à pratiquer la visualisation de façon à mieux se détendre. Il faut néanmoins veiller à s’isoler de toute source de dérangement et prendre une position qui est la plus confortable possible. Par ailleurs, le rythme de respiration doit absolument être calme et tranquille. Une fois que toutes ces conditions sont réunies, vous suivez la voix d’Alexandre. Place à la détente et au sommeil !