Vous aimez les accessoires de cheveux originaux ? Comment faire une barrette en tricot ? C’est pourtant très simple. Si vous savez tricotez, faite un travail de tricot en point mousse sur une vingtaine de rang et faites un nœud que vous mettrez sur une barrette. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, regardez la vidéo. Marion Autet de Tricoti Tricota (tricoti-tricota@hotmail.fr), (tricoti-tricota.fr) vous montre comment procéder à la fabrication d’une petite barrette en tricot. Regardez, la technique est toute simple !



  1. Etape 1 : Le tricot

Le tricot Le tricot permet des vêtements originaux.Mais vous pouvez également créer des plaids ou des couvertures avec le tricot.Le tricot ne s’arrête pas à l’habillement.En effet, vous pouvez tricoter quelques rangs dans la couleur que vous aimez et en faire une barrette.

Faire la barrette Pour faire la barrette, faites d’abord un montage classique.Utilisez de préférence un fil qui se tricote en aiguille 5.Faites 4 à 6 mailles.Tricotez des points mousses sur quelques rangs.Au bout d’une vingtaine de rang, rentrez le fil sur l’envers du travail.Faites ainsi sur à peu près la moitié du travail.Une fois le fil rentré, constituez le nœud de la barrette.Pour cela, pincez un peu au milieu.Tournez le fil sur le travail.Pour terminer, faites un nœud à l’arrière de la barrette pour que le tout soit solide.Coupez les deux extrémités du fil.

Montage de la barrette en tricot Une fois que le travail en tricot est fait, prenez la barrette.Collez ensuite votre réalisation sur barrette.Il est recommandé d’utiliser de la colle à tissu.Appliquez la colle sur le dos de la barrette.Apposez ensuite la barrette derrière le nœud tricoté.Laissez sécher.Vous pouvez agrémenter votre barrette de quelques strass ou des boutons.Pour cela, il suffit de :-coudre le bouton-coller les strassVous savez désormais comment faire une barrette pour votre petite fille.A vous jouer !