Pour Halloween, le déguisement de vampire ou de sorcière ne suffit plus pour effrayer. Misez plutôt sur le maquillage à effets spéciaux. C’est plus réaliste, monstrueux et cadavérique. Dans ce tutoriel effets spéciaux, Sonia vous montre alors la technique pour réaliser un maquillage de zombie d’Halloween. La soirée d’Halloween est l’occasion de ne pas chercher à être belle, mais à s’enlaidir. Dans ce monde où la frayeur est reine, le zombie est roi. Alors, pour vous déguiser en mort-vivant, suivez bien cette vidéo.

Retrouvez également notre maquilleuse professionnelle sur sa page https://www.facebook.com/pages/Sonia-Make-Up-Artist/138738339515893?ref=ts&fref=ts
Et aussi sur:
Twitter : @SoniaAllal
Instagram : @SoniaAllal



  1. Etape 1 : Produits cosmétiqu…

Produits cosmétiques nécessaires Pour réaliser un maquillage d’Halloween zombie, il vous faut :
— du sang liquide,
— du sang coagulé,
— du fard blanc,
— du crayon rouge,
— une lentille blanche,
— un fard marron,
— de l’eau en gel,
— des fards gras,
— une brosse à dents,
— une éponge mal rasée,
— des pinceaux,
— une éponge.

Le teint cadavérique du zombie Pour commencer, mettez une lentille blanche sur un œil. Prenez ensuite un fard à l’eau livide afin de rendre le teint pâle. Aussi, prélevez un peu de cette matière à l’aide d’une éponge et appliquez-en sur le visage. Vient ensuite le moment de créer des creux et des reliefs. Pour ce faire, prenez du fard gras marron. Déposez une pointe sur le côté du visage à l’aide d’un pinceau. Puis, dégradez la matière avec le doigt. Ensuite, faites-la fondre en utilisant une éponge. Remettez un peu de fard blanc.

Le regard sinistre et cerné du zombie Pour créer les cernes, jouez avec les couleurs en utilisant une palette de fards gras. A l’aide d’un pinceau, déposez un peu de fard rouge sur la paupière. Puis, étalez la matière avec le doigt. Renouvelez la même opération sur l’autre paupière. Ensuite, changez de couleur. Utilisez par exemple un mélange de rouge et de noir. Mettez-en légèrement sur les deux extrémités de la bouche. Revenez aux paupières et appliquez du fard bleu. Ajoutez du noir au ras des cils.

Les affreuses veines du zombie Pour ce faire, il vous faut du fard bleu, vert et rouge. Utilisez un pinceau très fin pour dessiner les veines. Après avoir fait ressortir les vaisseaux sanguins, creusez les traits du visage avec un mélange de fards noir et marron.

L’effet sanguinolent du maquillage zombie Prélevez un peu de sang coagulé sur un petit pinceau. Appliquez ensuite la matière aux coins des lèvres. Puis, déposez du sang liquide sur l’éponge mal rasée. Tapotez alors cette dernière sur les deux côtés de la bouche. Ensuite, prélevez du fard marron à l’aide d’une brosse à dents. Eclaboussez le visage en pressant les poils de la brosse. Pour terminer votre maquillage d’Halloween, tracez un trait de crayon rouge sur la muqueuse des paupières fixes.