Pour jouer Behind blue eyes de Limp Bizkit à la guitare, voici un tutoriel ! Aujourd’hui, vous allez apprendre à maîtriser du bout des doigts cette musique. Eric Legaud, professeur de musique (http://www.galagomusic.com/), illustre la manière de jouer à la guitare Behind blue eyes de Limp Bizkit. Cette musique se joue avec 5 accords principaux : un Mi mineur, un SOL6, un RE 2 suspendu, un DO add 9 et un LA 2 suspendu. Démonstration en vidéo !



L’arpège À la main droite, dans la première mesure, c’est-à-dire le MI mineur, vous placez l’auriculaire, l’annulaire et le majeur sur les 3 cordes d’aigu. En même temps vous positionnez le pouce sur la première corde. Vous jouez alors pouce, index, majeur, index, annulaire, majeur, index, majeur. Répétez plusieurs fois. Vous renouvelez les mêmes mouvements de doigt sur la deuxième mesure de SOL 6. Sur la troisième mesure, le pouce descend à la troisième corde. À partir de cette mesure de RE 2 suspendu, vous jouez deux fois la corde sous le pouce. Sur la mesure de DO add 9, le pouce remonte sur la deuxième corde. Vous gardez les mêmes positions de doigts sur le dernier accord.

Les accords Pour cette partition de Behind blue eyes de Limp Bizkit, vous avez 5 accords. Vous jouez un MI mineur en appuyant sur la corde 2 avec l’index et la corde 3 avec le majeur ; un SOL 6, un RE 2 suspendu, un DO add 9 et un LA 2 suspendu.