Le face painting ou maquillage pour enfants fait des émules. Et nos bouts de chou ne manquent pas d’occasion pour se déguiser : carnaval, fête de l’école, goûter d’anniversaire. Comme modèle de déguisement, que dites-vous d’un petit pirate ? Dans ce tutoriel face painting, Farah Ouadah, animatrice et maquilleuse pour enfant d’Anni-zen, vous dévoile la technique pour faire un maquillage de pirate pour un petit garçon. Vous pouvez retrouver d’autres modèles sur le site http://www.anni-zen.com/. Pour ce qui est du pirate, visionnez simplement cette vidéo !

maquillage squelette facile



  1. Etape 1 : Fournitures nécess…

Fournitures nécessaires Ce maquillage de pirate pour petite garçon se réalise à partir de peintures à l’eau et de pinceaux. D’autres accessoires seront également nécessaires, tels que :
— verre d’eau pour le rinçage de pinceau,
— éponge pour estomper les couleurs,
— lingettes.
Une fois que vous avez en main ces différentes fournitures, lancez-vous dans la réalisation du maquillage de pirate.

Voir plus de vidéos :
maquillage squelette facile pour enfant

Réalisation du maquillage de pirate A l’aide d’un pinceau imbibé de peinture noire, dessinez un rond tout autour d’un œil. Remplissez ensuite ce cercle en coloriant toujours avec la peinture noire. De part et d’autre du cercle, tracez deux traits noirs. N’hésitez pas à tremper le pinceau de temps à autre dans le verre d’eau. Dessinez maintenant la moustache ainsi que la barbe du pirate. Pour terminer, dessinez une cicatrice sur la joue en utilisant de la peinture rouge.