Amateurs et amatrices de maquillage d’effets spéciaux ! Voici le tutoriel pour la réalisation d’un visage tuméfié. Découvrez aujourd’hui comment défigurer vos proches sans leur faire mal. Dans ce tuto maquillage d’effets spéciaux, Sonia Make up Artist vous montre la technique pour réaliser un visage tuméfié. Pour maquiller un visage meurtri de boxeur, il vous faut des fards gras rouge, marron, noir, bleu, jaune et blanc. Prévoyez également du sang liquide et du sang coagulé. Une fois que vous avez en main ces différents outils, lancez-vous dans la réalisation du visage défiguré. Suivez simplement la vidéo !



  1. Etape 1 : Matériel nécessair…

Matériel nécessaire Pour réaliser un visage tuméfié en maquillage d’effets spéciaux, prévoyez :
— du sang coagulé,
— une éponge mal rasée,
— des pinceaux,
— du sang liquide,
— une palette de fards gras.

Voir plus de vidéos :
maquillage squelette

Création des hématomes La réalisation du maquillage de visage tuméfié commence par la création des hématomes. Pour ce faire, prélevez du fard gras rouge à l’aide d’un pinceau. Mélangez-le légèrement avec du noir et du marron. Puis, étalez le mélange de fard sur le visage en dessinant un cercle. Estompez un peu la matière en tapotant du bout de vos doigts. Dessinez ensuite une cicatrice sur le front. Ajoutez du noir afin d’accentuer l’effet de déchirure. Maintenant, passez au fard bleu pour créer l’effet violacé des hématomes. Faites ensuite quelques retouches avec le fard rouge. Afin de ressortir les zones claires, appliquez un mélange de fards jaune et blanc.

Effet sanguinolent Une fois que les hématomes sont réalisés, créez un effet sanguinolent pour donner un côté naturel au maquillage. Aussi, versez un peu de sang liquide sur l’éponge mal rasée. Glissez ensuite légèrement l’éponge sur quelques parties du visage. L’idée est de créer des égratignures. Ensuite, mettez une goutte de sang coagulé dans une narine. Ajoutez un peu de sang sur le front. Voilà, vous venez de défigurer un sujet sans lui faire mal.