La tête de mort est le grand classique d’Halloween. Ce déguisement de fête et de carnaval peut se faire à l’aide d’un masque. Mais en maquillage, la tête de mort est plus réaliste et ludique. Dans ce tutoriel, Farah Ouadah, animatrice et maquilleuse pour les enfants chez http://www.anni-zen.com/, vous livre la technique pour faire un maquillage tête-de-mort. Munissez-vous simplement de deux peintures à l’eau, noire et blanche, ainsi que d’un pinceau et d’une éponge. Leur mode d’emploi en vidéo… regardez !

maquillage de squelette

maquillage hello kitty

  1. Etape 1 : Fournitures nécess…

Fournitures nécessaires Pour faire un maquillage tête de mort, il vous faut :
— une lingette,
— de la peinture à l’eau,
— une éponge,
— des pinceaux,
— un verre d’eau.

Base du maquillage tête-de-mort Pour commencer, imbibez de peinture blanche un premier pinceau. Tracez alors un cercle autour de chaque œil. Avec la même couleur, tracez un demi-cercle qui longe le front. Continuez votre dessin en traçant les contours de la tête de mort. Ensuite, coloriez l’intérieur du dessin en blanc. Tapotez le tout avec une éponge afin d’uniformiser la couleur.

Finition du maquillage tête-de-mort Il est temps d’imbiber de peinture noire un deuxième pinceau. Utilisez-le ensuite pour colorier les paupières. Appliquez également cette peinture à l’extrémité du dessin blanc afin de creuser la joue. Reprenez la peinture blanche afin de peindre la bouche. Tracez ensuite un trait noir au milieu des lèvres. Etirez légèrement le traçage vers la joue. Puis, tracez des traits verticaux pour créer un effet cicatrice. Pour terminer, dessinez le bout du nez en noir.