Fournitures nécessaires Pour réaliser un bracelet dream en perles et en élastique, il vous faut :— une planche de rainbow loom, — un crochet, — un anneau de fixation, — 10 élastiques colorés, — 10 perles colorées, — 34 élastiques noirs.



La base du bracelet Placez la planche en décalé vers le bas et avec la flèche vers le haut. Posez un élastique noir sur le premier picot du centre et le premier à gauche. Posez ensuite une rangée d’élastiques noirs sur tout le côté gauche de la planche. Le dernier élastique noir revient au centre. Renouvelez la même opération à droite. Laissez de côté la planche. Maintenant, insérez un élastique dans chaque perle en veillant à coordonner leur couleur. Puis, posez ces élastiques et perles colorés horizontalement en partant du troisième picot du haut. Intercalez les couleurs.

Le tissage Inversez le sens de la planche. Puis, enroulez plusieurs fois un élastique sur le picot du milieu. Tissez le premier élastique noir qui s’y trouve en le ramenant vers la gauche. Tissez le deuxième élastique en le ramenant vers la droite. Par la suite, tissez toute la ligne d’élastiques noirs sur le côté gauche en veillant à ne pas prendre les élastiques de couleur. Renouvelez la même opération sur le côté droit. Ensuite, glissez un élastique dans ceux du haut et bloquez-le avec le crochet. Puis, détissez le bracelet en le retirant de la planche.



Les extensions Placez une rangée de 5 élastiques noirs sur un côté de la planche. Fixez le bout du bracelet au dernier élastique, puis tissez toute la rangée. Insérez un anneau de fixation au bout de cette extension. Ensuite, placez une nouvelle rangée de 4 élastiques noirs et recommencez l’opération avec l’autre bout du bracelet. À la fin, attachez les deux extensions avec l’anneau de fixation.