Savez vous qu’il existe un nombre considérable de leurre dont le spinner bait ? Le spinner bait est en effet un leurre utilisé pour la pêche et lequel se décline en plusieurs variantes. Pour tout savoir sur le spinner bait, regardez cette vidéo et écoutez les explications de Loïc Corroyer, rédacteur en chef du magazine « Pêcheur de France », la Fédération nationale de la pêche (www.federationpeche.fr).



  1. Etape 1 : Qu’est ce qu’un sp…

Qu’est ce qu’un spinner bait ? Un spinner bait est un leurre.Il ressemble à une cuillère.Un spinner bait est constitué de deux parties : – la masselotte au bout de laquelle est installé un hameçon et une jupe- un bras qui part sur environ un angle de 60 à 70° terminé par une palette

Le rôle de chaque élément du spinner bait Lorsque la palette entre en contact avec l’eau, elle va tourner.Elle va alors émettre des vibrations.La jupe va aussi participer à émettre des vibrations.Les poissons carnassiers vont alors concentrer leur attaque au niveau de l’hameçon.

Les différents types de spinner bait Il existe différentes formes de palette.Il y a des palettes compris entre : – les palettes soles- les palettes rondesD’autres spinners sont équipés de plusieurs palettes.Certains types de spinner bait sont composés de palettes rondes.Plus vous avez de palettes sur le spinner bait de votre choix, plus la nage du spinner sera planante.Ceci s’explique par le fait que les palettes viendront s’appuyer sur l’eau.En outre, le nombre de palette influence l’intensité des vibrations émises.

Comment utiliser un spinner bait ? Un spinner bait est très facile à utiliser.C’est un matériel recommandé aux pêcheurs débutants.Il suffit en effet de le lancer et de le ramener.Le leurre se met en pêche automatiquement.En revanche, une autre méthode consiste à laisser tomber le spinner bait.Cette méthode d’utilisation du spinner bait est connue sous le nom de « hélicoptère ».A l’arrivée du leurre sur une zone de cassure, laissez tomber le spinner à la verticale.Cela va engendrer un mouvement des palettes qui sera très efficace pour attirer les poissons.

Quand se servir du spinner bait ? Le spinner bait est un excellent leurre pour la pêche du brochet.Mais il offre surtout l’avantage de ne pas trop s’accrocher.En effet, l’hameçon se trouvant dans le même axe que la tige métallique, les branches et les algues viennent taper sur la palette sans jamais accrocher l’hameçon.Voilà, vous savez maintenant tout du spinner bait et du moment approprié pour l’utiliser !