Vous pratiquez la pêche depuis quelques mois et vous envisagez d’aller taquiner prochainement les poissons carnassiers ? Vous souhaitez connaître les différentes sortes de leurres adaptés pour ce type de poisson ? Alban Benoît, agent de développement au sein de la Fédération de la Seine et Marne (Federationpeche77.fr) vous montre les leurres employés pour pêcher les poissons carnassiers. Vous avez le choix entre les poissons-nageurs, les leurres souples et les leurres métalliques. Notre invité vous explique leur fonctionnement et leurs avantages respectifs. Pour attraper des carnassiers, suivez bien les explications en vidéo.



  1. Etape 1 : Les poissons-nageu…

Les poissons-nageurs Les poissons-nageurs peuvent être articulés et onduler parfaitement dans l’eau.Leurs prix sont très élevés.Les poissons-nageurs ont une caractéristique spécifique : ils imitent les véritables poissons.

Les leurres souples Les leurres souples sont aussi très efficaces. Contrairement aux poissons-nageurs, leur prix est très abordable. En général, ils sont équipés de tête plombée.Cet accessoire approprié permet au leurre de nager à n’importe quelle profondeur.Les leurres souples se dirigent sur des objets et incitent les poissons à travers des gestes.En utilisant ces types de leurre, vous jouez sur l’agressivité du poisson.Vous le provoquez au maximum au lieu de lui présenter un objet qu’il a l’habitude de voir et de le mettre en confiance.

Les leurres métalliques C’est une autre famille de leurres.Ils sont très utilisés par les pêcheurs.Les cuillères sont très connues et constituent la vraie représentation des leurres métalliques.Il existe également d’autres variétés de leurres métalliques qui viennent directement des États-Unis. Ils sont plus complexes par rapport aux leurres métalliques classiques, le spinnerbait en fait partie. Il présente l’avantage de combiner à la fois les effets du leurre métallique, ceux du leurre souple et du poisson-nageur dans son cadre imitatif.

Pour conclure Vous connaissez maintenant les principales familles de leurres utilisés pour la pêche aux carnassiers. Gardez à l’esprit qu’avec un leurre, vous pouvez attraper beaucoup de poissons. On ne choisit pas un leurre pour un genre de poisson particulier, on utilise un type de leurre en fonction des conditions dans lesquelles vous vous trouvez. Il ne vous reste qu’à effectuer le bon choix du leurre approprié au contexte. Pour réaliser une bonne prise, ne ratez pas la vidéo.