Les différentes techniques L’attaque de béquille peut se présenter sous différentes formes. L’agresseur peut vous attaquer avec le piquet de la béquille. Il peut également utiliser le revers de la béquille pour vous agresser. Pour vous défendre contre une attaque de béquille, vous pouvez appliquer différentes techniques de défense.



L’attaque de piquet Cette technique de défense se fait en plusieurs étapes. En effet, lorsqu’on vous pique avec une béquille au niveau de l’abdomen, vous pouvez en premier lieu effacer avec votre main gauche la béquille en la touchant à la moitié de sa hauteur. Ensuite, vous poussez avec énergie le visage de votre agresseur à l’aide de la paume de votre main droite. Continuez en courbant votre bras droit au niveau du cou de votre agresseur. Vous pouvez en même temps maîtriser l’épaule de votre agresseur à l’aide de votre main gauche. Poussez maintenant à l’aide de votre genou le mollet de l’agresseur pour le mettre à terre. Une fois à terre, vous pouvez maîtriser votre agresseur en bloquant ses deux épaules.

L’attaque de revers Lorsqu’on vous attaque avec un revers de béquille, commencez par bloquer le revers de béquille avec vos deux avant-bras. Vous pouvez continuer en essayant d’attraper le bras de l’agresseur. Venez enfin casser le genou de votre agresseur à l’aide de votre plante de pied. Désormais, vous savez comment réagir face à une attaque de béquille !