L’utilité du renforcement du système cardio-vasculaire Beaucoup de personnes pensent qu’il faut simplement renforcer les muscles et souvent les cuisses pour la préparation des vacances au ski. Toutefois, le système cardiovasculaire reste la base de tous les efforts à fournir au ski. En effet, il s’agit de l’association du travail du coeur et des poumons qui permet de faire face à un effort. L’aérobie communément appelé E.-endurance est utile et indispensable pour passer un bon séjour au ski.



Les exercices préconisés pour les travaux préparatoires Si vous êtes un sportif régulier et aguerri, il vous faudra commencer à développer votre endurance et votre système aérobie 6 semaines avant votre départ.Chaque semaine, effectuez pendant 2 à 3 séances les activités préparatoires suivantes :En salle de gymnastique, faites des exercices de fitness sur le tapis, de l’elliptique ou du vélo. À l’extérieur, pratiquez très simplement du footing. Dans le cas où vous n’êtes pas sportif, démarrez la préparation de l’endurance 2 à 3 mois avant votre départ.Sortez 1 ou 2 fois par semaine à l’extérieur ou en salle de sport. Utilisez les tapis, les elliptiques ou le vélo. Faites aussi du footing ou de la marche sportive.

Pour conclure Les vacances d’hiver représentent l’occasion tant attendue pour pratiquer du ski. Toutefois, il faut s’y préparer au préalable et de façon correcte, afin de pallier à d’éventuels désagréments sur le plan sanitaire. Grâce aux instructions données par notre invité, vous avez maintenant la recette qui vous permet de renforcer votre système cardio-vasculaire. Ne forcez pas votre préparation, notamment sur l’endurance, même si elle est à la base de toutes les activités sportives. Vous jouirez pleinement de votre séjour en montagne et du plaisir de skier.