Vous voulez développer vos triceps ? Vous voulez une technique de prise de masse musculaire rapide ? Essayez le développé couché ! Karl Rivoal et Antoine Miel, préparateurs physiques chez Private coach (private-coach.fr), vous proposent une variante de cet exercice de musculation. Dans la vidéo, ils vous montrent comment effectuer un développé couché avec prise étroite. Cet exercice est accessible à tout un chacun, seules l’intensité et la fréquence d’exécution varient en fonction de votre niveau. Quelques règles de sécurité s’imposent afin d’assurer la bonne exécution de l’exercice. Découvrez les détails en vidéo !



  1. Etape 1 : Les bons gestes

Les bons gestes Allongez-vous sur le banc et juste en dessous de la barre en positionnant la barre au niveau des yeux.Placez vos mains sur la barre à un écart égal, voire inférieur, à la largeur de vos épaules.Soulevez la barre puis positionnez-la juste au-dessus de vos épaules.Descendez-la au niveau de la poitrine tout en inspirant.Remontez ensuite la barre en serrant vos coudes et en soufflant.Le développé couché avec une prise étroite vise à renforcer et galber les triceps.Ainsi, pour solliciter ce groupe de muscles, serrez les coudes aux côtes lorsque vous abaissez la barre.Votre dos doit bien rester coller au banc durant tout l’exercice.

Consignes de sécurité Lorsque vous descendez la barre, veillez surtout à ne pas claquer la barre contre la poitrine.Au contraire, il faut bien contrôler la descente.Aussi bien sur la descente que sur la montée de la barre, évitez surtout de cambrer le bas du dos.En effet, vous risquez de provoquer des douleurs au niveau des lombaires.Vous devez éviter également de soulever vos fessiers durant l’exécution de l’exercice.Si vous avez des problèmes de dos, il vaut mieux placer un step sous les pieds.

Fréquence et intensité du mouvement La fréquence d’exécution du développé couché avec prise étroite varie selon votre niveau.En effet, si vous êtes débutant, privilégiez les charges légères avec des séries de longue durée.De cette manière, vous travaillez votre endurance musculaire.Par contre, si vous êtes expérimenté, les charges lourdes avec des séries brèves.Cette astuce vous permet de développer rapidement votre masse musculaire.Les triceps peuvent être travaillés une à deux fois par semaine.