Vous aimeriez préserver un document ou une image d’une grande valeur ? Vous ne savez pas comment procéder à un tendage sans prendre de risque ? Daniel Barré, encadreur (vanves.art.encadrement) vous explique comment garder la valeur de vos visuels. Il s’agit d’une technique ayant pour objectif de garder l’authenticité de vos documents de valeur tout en les conservant. Il est important de suivre les bons conseils sur la vidéo, afin de réussir un tendage parfait. Regardez ! Les accessoires sont faciles à trouver et la méthode est simple.



  1. Etape 1 : L’importance d’un…

L’importance d’un tendage à l’ancienne Nous avons tous un document ou une image d’une grande valeur que nous aimerions à tout prix conserver.Un tendage à l’ancienne vous permet de protéger et de garder l’authenticité de votre document.Il s’agit d’une technique qui vous aide à éviter la détérioration de votre visuel.Cette pratique est très efficace pour les documents fragiles et surtout d’une grande valeur de collection.Pour procéder à un tendage à l’ancienne, il est indispensable de se munir de certains accessoires.Il est également essentiel de suivre la bonne méthode.

Comment faire un tendage à l’ancienne ? Afin de protéger votre document de valeur, vous aurez besoin de :- une cartonnette- une plaque de verre- une matière lourde pour servir de poids- une éponge- un peu d’eau- 4 bandes de papiers gommés.Pour commencer, mouillez le dos de votre visuel avec une éponge.Ensuite, placez le visuel au-dessus de la cartonnette.Mouillez les papiers gommés et placez-les autour du visuel.Appliquez la plaque de verre au dessus du visuel.Placez les poids au-dessus du tout.Après quelques heures, enlevez les poids ainsi que la plaque de verre.Ainsi, vous aurez un tendage parfait de votre document de valeur.Maintenant, vous savez comment protéger vos visuels. À vous de jouer !