Le martyr carton C’est un outil professionnel qui sert à découper les cartons et papiers. De nombreux professionnels font usage de ce matériel pour effectuer leurs travaux d’encadrement. Un martyr carton a toutefois tendance à élimer la pointe de votre lame. Dans la mesure du possible, il faut éviter l’emploi de ce matériel.



Les avantages d’une plaque de verre lors d’un découpage Prenez une plaque de verre sur laquelle vous pourrez constamment faire des coupes, sans que votre tapis ne soit entamé. En l’occurrence, ce morceau de verre préservera la pointe de votre cutter. Cette astuce consistant à couper du carton ou du papier sur du verre peut paraître paradoxale par rapport à l’usage d’un support, comme un tapis de coupe-carton. La raison en est très simple : le carton est un abrasif. À chaque passage que vous ferez en coupant, votre lame s’élimera. Sur le verre, la pointe ne s’émoussera pas. En vous servant d’une plaque de verre comme tapis de coupe-carton, votre lame aura une plus longue durée de vie. La découpe sera également de meilleure qualité.

Pour conclure Un travail d’encadrement requiert de l’expérience et du savoir-faire. Pour réaliser un travail d’encadrement soigné et inédit, notre invité vous recommande l’usage d’une plaque de verre comme support de découpe. Vous pouvez trouver facilement ce morceau de verre. Grâce aux indications fournies dans la vidéo, vous détenez une technique efficace pour mieux préserver votre lame de cutter. Vous constaterez que votre outillage sera moins exposé à l’usure, même si votre profession en requiert un usage intensif.