Le matériel nécessaire Pour utiliser ce type de point, vous devez disposer :- d’un tissu léger. Quel que soit l’ouvrage réalisé, sachez qu’il est difficile d’obtenir des fronces régulières sur un tissu lourd. – d’un pied de biche spécial pour les fronces.La plupart des machines à coudre actuellement présentées sur le marché sont munies de cet équipement spécifique.En utilisant ce pied spécial, votre tissu fronce d’une manière automatique.



Les fronces : utiles pour réaliser de nombreux ouvrages Vous pouvez utiliser des fronces :- pour faire des vêtements pour enfants.De la naissance jusqu’à 6 ans, les habits pour enfants comportent généralement des fronces.- pour coudre des robes pour femmes. Les manches ballons et les jupes à volume reviennent en force. Leur réalisation nécessite des fronces avant leur assemblage.- pour réaliser des ouvrages pour l’ameublement.Les volants des rideaux, des draps ou des coussins sont obtenus avec des fronces.

Pour conclure Maintenant vous savez comment faire des fronces très simplement avec votre machine à coudre. Il vous suffira d’apposer le pied de biche adéquat. Veillez également à n’utiliser qu’un tissu léger si vous voulez réaliser de belles fronces et un joli tomber de votre ouvrage. Les fronces effectuées à la machine sont plus régulières et ne se décousent que très rarement. Grâce aux conseils de notre invité, vous maîtriserez rapidement la technique. Vous pouvez vous lancer dans la couture de vos rideaux, des habits de vos enfants et de vos propres robes. Pour réussir de beaux ouvrages froncés, référez-vous à la vidéo.