Vous souhaitez tester vos aptitudes au dessin et réaliser le croquis d’un nu ? Vous voulez apprendre une méthode pour faire le dessin d’une femme nue en temps réel ? Ladislaja, élève en dessin chez Art médium (Artmedium.info) vous montre comment procéder pour dessiner un nu en temps réel. Elle vous fournit des informations essentielles sur la notion de base en théorie et en pratique. Elle vous guide sur la technique de la réalisation du croquis d’une femme nue, en suivant bien les proportions verticales et horizontales de chaque partie du corps. Suivez bien les explications en vidéo.



  1. Etape 1 : En théorie

En théorie À part la proportion, il est important de regarder la ligne verticale et de déterminer dans quelle position se trouve le corps, en théorie.Après cela, vous passez à la ligne horizontale pour déterminer ce qui se trouve en premier plan et au second plan.Pour obtenir la mesure exacte d’une proportion humaine, vous devez prendre des mesures par rapport à la tête.Subdivisez verticalement les restes du corps par 7.Pour obtenir la longueur du modèle, vous devez diviser le corps en 8 sections égales.Quant à la largeur, vous n’avez qu’à diviser en 2 sections égales.

En pratique La pratique est très différente de la théorie, car chaque femme détient sa propre morphologie. On fait rarement de dessin de front.Il est moins intéressant de réaliser des dessins thermostatiques.Souvent, on se trouve quand même dans des poses un peu plus toniques.

Le profil de dos – Commencez par dessiner la hanche, suivie des membres inférieurs.- Respectez l’aspect tonique du corps.- Dessiner le dos, les 2 bras, le cou et le ventre.N’hésitez pas à tourner la page jusqu’à ce que vous obteniez le dessin idéal.Recommencez les mouvements de dessin, si vous n’êtes pas satisfait de votre œuvre.L’idéal sera de reproduire le dessin plusieurs fois avec des gestes rapides et plus libres.Si vous produisez plus de dessins, vous avez l’opportunité de faire le bon choix.

Pour conclure Dessiner le croquis d’un nu requiert à la fois du talent et du professionnalisme. La qualité et la finesse de l’œuvre dépendent du respect de différentes mesures proportionnellement par rapport au corps du modèle. Grâce aux explications apportées par notre invitée, vous êtes désormais capable de réaliser l’esquisse d’un nu en temps réel. La réalisation de l’œuvre peut paraître parfois difficile si vous ne maîtrisez pas encore le coup de crayon adéquat. Pour mettre en exergue l’élégance et la beauté d’un corps humain, ne ratez pas la vidéo. Vous serez étonné de votre œuvre.