Vous aimeriez réaliser une œuvre avec une feuille de papier ? Connaissez-vous l’origami ? Savez-vous faire un panda en origami ? Sachez que l’origami est un pliage d’origine japonaise. En réalité, il s’agit de plier des feuilles pour faire un œuvre d’art. Vous pouvez ainsi réaliser différentes formes d’animaux, de fleurs, etc. Très facile à réaliser, vous pouvez faire de l’origami avec vos enfants. Dans cette vidéo, Tomoko Nakayasu , Auteur et professeur d’origami (manekinekodemontmartre.fr) vous montre comment faire un panda en origami. Suivez la vidéo pour en savoir davantage.



  1. Etape 4 : Comment faire le…

Comment faire le corps du panda ? Premièrement, retournez votre feuille au verso. Réalisez par la suite un petit pli en bas de la feuille .Réalisez un autre pli un peu plus grand sur la partie opposée. Vous pouvez maintenant retourner votre feuille. Pliez-la sur la moitié. Vous aurez ainsi le corps de votre panda. Il vous suffit maintenant d’assembler le corps avec la tête.Vous savez maintenant faire un panda en origami. A vous de jouer !

Faire les yeux du panda Une fois l’oreille réalisée, vous pouvez faire les yeux du panda.Pour ce faire, pliez les 2 angles du bas de votre feuille. La partie à l’opposée des oreilles. Il est par la suite préférable de rentrer à l’intérieur les petits bouts des angles. Retournez votre feuille.Vous pouvez par la suite plier les 2 petits angles en bas de la feuille. Retournez de nouveau votre feuille avant de plier le bout en haut. Vous aurez ainsi la tête de votre panda avec les yeux et les oreilles. Vous pouvez maintenant faire le corps du panda.

Comment faire la tête du panda ? Pour ce faire, pliez la feuille en 2 sur la longueur.Il est important de bien marquer les plis. Vous pouvez par la suite déplier votre pli. Réalisez maintenant un pli à 45° sur les 2 côtés de votre feuille. Vous aurez ainsi la forme d’un toit de maison. Vous pouvez par la suite retourner votre feuille. Reliez l’angle du milieu avec les angles du côté. Pour ce faire, réalisez de nouveau un pli de 45 ° sur les 2 côtés. Vous pouvez maintenant plier la tête en forme de triangle. De cette manière vous aurez les oreilles de votre panda.

Faire un panda en origami Pour faire un panda en origami, vous aurez besoin de 2 feuilles carrées :
– 1 pour la tête
– 1 feuille pour le corps. Il est conseillé de commencer par la tête.Vous pouvez par la suite faire le corps.