Vous souhaitez réaliser une invitation pop up ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Julien Gillet, Co fondateur d’une agence événementielle en Provence (www.mariusandco.com) vous livre les secrets de la création d’une invitation pop up. Il commence par vous énumérer les différents accessoires dont vous aurez besoin. Il poursuit en vous montrant les étapes à suivre afin de créer une invitation pop up. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !



  1. Etape 2 : Préparer la base d…

Préparer la base de la carte Commencez par plier votre feuille cartonnée en deux.Ensuite, tracez différentes bandes de différentes longueurs sur votre feuille.Veillez à ce que toutes les bandes restent parallèles.Il est également important de garder les mêmes espaces entre les bandes.À l’aide de votre cutter, découpez les traits que vous venez de tracer.Ensuite, retournez dans le sens inverse de la carte les bandes internes.

Les accessoires à prévoir Pour créer une invitation pop up, il vous faut :- une feuille blanche- une feuille cartonnée de 17centimètres sur 20- un cutter- des emporte-pièces- un stylo noir- une règle- des crayons de couleur- une paire de ciseaux- un scotch double-face.Une fois que vous disposez des accessoires nécessaires, vous pouvez commencer la création de votre invitation pop up.

La décoration de la carte À l’aide des emporte-pièces, commencez par tracer les formes désirées sur la feuille blanche.Vous avez la possibilité de décorer les motifs choisis à l’aide des crayons de couleur.Une fois que les formes sont prêtes, vous pouvez les découper à l’aide de votre paire de ciseaux.Ensuite, il ne vous reste plus qu’à coller les motifs sur les bandes de la feuille cartonnée à l’aide du scotch double-face.Désormais, vous savez comment créer une invitation pop up. À vous de jouer !