Que faire des vieux cintres après un tri des inutiles dans la garde-robe ? En quête d’idées pour transformer vos portemanteaux en objet décoratif ? Laissez-vous tenter par l’astuce recyclage illustrée dans cette vidéo 100 % Récup. Aurélie Aimé vous dévoile ses secrets pour recycler les vieux cintres en égouttoir à vaisselle. Inventé en 1903 par un employé d’une compagnie de câbles, le cintre ne sert pas seulement à accrocher le manteau. Aujourd’hui, vous pouvez le métamorphoser en accessoire de cuisine. Démonstration en vidéo !



  1. Etape 1 : Eléments nécessair…

Eléments nécessaires Pour cette idée récupération, il vous faut :
— des cintres,
— des clous,
— de la peinture adaptée à l’alimentaire,
— divers éléments de décoration, notamment des scoubidous.

Préparation des cintres Commencez par prendre un cintre en bois et découpez la baguette, c’est-à-dire la partie où l’on pose normalement le pantalon. Renouvelez la même opération avec quatre autres cintres. Retirez ensuite les crochets. Prévoyez également 3 autres cintres laissés avec leur baguette.

Montage de l’égouttoir à vaisselle Maintenant, vous réalisez la structure de votre égouttoir à vaisselle. Aussi, assemblez 3 cintres avec deux baguettes de part et d’autre de leur extrémité. Pour la fixation, utilisez des clous fins pour éviter que le bois ne se fende. S’agissant de leur emplacement, vous marquez simplement 5 sections égales sur la baguette et vous posez respectivement les cintres sur les 3 sections du milieu. Les deux sections aux extrémités serviront à placer 2 cintres laissés intacts. Vous fixez deux cintres positionnés à l’envers sur ces deux extrémités. Fixez également une baguette à l’intérieur de toute la structure pour solidariser le tout. Pour la touche déco, vous pulvérisez simplement de la peinture sur votre égouttoir. Vous pouvez également enrouler quelques baguettes avec du scoubidou.