Porte-chaussures en cintre Le cintre ne sert pas uniquement à accrocher un costume dans la penderie. Vous pouvez très bien détourner cet ustensile en porte-chaussures. Pour ce faire, vous prenez un cintre. Vous pressez bien le milieu pour le recourber, voire le plier à 90°. En dernière étape, tirez le bas du cintre de manière à rendre un peu plus esthétique votre porte-chaussures. Il ne reste plus qu’à accrocher vos chaussures et les ranger dans votre penderie.



Porte-revues en cintre Cet ustensile de rangement est fait pour les vêtements et chaussures, mais aussi pour les revues. Ce petit travail de transformation vous servira notamment lorsque vous avez trop de magazines qui traînent dans votre salon. Alors, commencez par tordre le haut du cintre. Vous repliez ensuite le bas vers le haut pour obtenir un V. C’est tout ! Vous l’accrochez simplement au mur et vous y rangez vos revues.

Porte-sopalin en cintre De la penderie au salon, le cintre est un ustensile multifonction. Il est même possible de le détourner en support de sopalin pour la cuisine. Pour ce faire, vous coupez à l’aide d’une paire de ciseaux une extrémité du cintre. Il vous reste à glisser le rouleau de sopalin et à accrocher son support dans un coin de la cuisine. Cette idée apportera une touche vintage et industrielle dans votre décoration d’intérieur.