Des chaussures pas comme les autres Nous sommes toutes accros aux souliers et talons, mais aucune ne veut avoir aux pieds les mêmes que les autres. La meilleure façon de se démarquer est donc de customiser ses chaussures. Les idées de customisation ne manquent pas : des baskets à clous, des bottines entourées de ceinture, ou des rangers de l’armée équipés de chaînes argentées. La customisation ne permet pas uniquement d’apporter une touche de personnalisation, mais aussi de redonner une seconde vie aux vieilles chaussures. Économique et ludique, ce loisir créatif ne risque pas de vous lasser. D’ailleurs, vous pouvez parvenir à gagner pas mal d’argent grâce à vos créations. Pour donner du style à vos chaussures, les matériaux de récup sont vos meilleurs alliés. Ils se dénichent dans les friperies : ceintures, dentelles… Rien ne se jette aujourd’hui à l’époque où le recyclage fait rage.



Des baskets à effet galaxie Comme vous venez de le savoir, les idées ne manquent pas pour donner du style à des chaussures. Entre autres, vous pouvez créer des baskets avec un effet galaxie. C’est simple ! Commencez par protéger les semelles avec du scotch. L’idée est de recouvrir les baskets de peinture mauve et blanche. Pour ce faire, tapotez délicatement toute la surface avec un pinceau imbibé de peinture. En cas de nuances, n’hésitez pas à rattraper la peinture. Même si vous êtes débutant dans la customisation, vous serez toujours ravi. Pour l’effet galaxie, n’oubliez pas d’appliquer de la peinture à paillettes. Laissez sécher vos chaussures customisées pendant une heure avant d’admirer le résultat.

Faire fortune grâce à la customisation Nous sommes de plus en plus nombreuses à craquer pour les chaussures customisées. Il existe des sites Web où il est possible d’acheter de magnifiques paires, créées par des particuliers. Une plateforme de petites annonces propose pas moins de 200 paires de chaussures personnalisées. Du fait de l’engouement des Français pour la customisation, cette entreprise a connu une croissance de 100 % en 2013. Des sandales aux escarpins peints à la main, ces chaussures se négocient entre 20 et 200 euros. Les meilleurs vendeurs peuvent toucher un revenu allant jusqu’à 1000 euros par mois. Mais cela peut grimper encore plus haut.