Le bracelet dream en rainbow loom fait tourner la tête des rêveurs. Ce modèle de bracelet en élastique paraît difficile à réaliser compte tenu de la manière dont les élastiques sont tissés. Pourtant, sa réalisation est un véritable jeu d’enfant. Dans ce tutoriel, Sandrine Davoust des tutos Cassie mini (http://www.cassie-mini.com/) illustre la technique pour réaliser un bracelet dream en rainbow loom. Pour fabriquer ce joli bijou en élastique, vous avez besoin de planche de rainbow, un crochet, un anneau de fixation et 96 élastiques de différentes couleurs. Mode d’emploi en vidéo, suivez !



La base du bracelet dream en rainbow loom Positionnez la planche de rainbow devant vous en dirigeant la flèche vers le haut. Puis, commencez par poser un à un les élastiques bleus en partant du premier picot du centre vers la rangée de picots à gauche jusqu’à l’avant-dernier. Mettez une autre rangée de bleus au milieu de la planche en partant du premier picot jusqu’au dernier. Passez maintenant à la rangée de droite en renouvelant la même opération effectuée sur celle de gauche. Ensuite, sur le deuxième picot du milieu, placez deux élastiques verts dont l’un descend vers le premier picot de droite et l’autre vers celui de gauche. Sur le même picot du centre, mettez deux élastiques bleus, mais qui remontent cette fois vers le deuxième picot de droite et celui de gauche. Renouvelez la même opération sur toute la planche en veillant à bien alterner verts et bleus jusqu’à l’avant-dernier picot central. Retournez la planche puis posez un élastique bleu qui enjambe à la fois les trois picots de gauche, du milieu et de droite.

Fournitures nécessaires Pour créer un bracelet dream en rainbow loom, prévoyez :
— une planche de rainbow,
— un crochet,
— un anneau de fixation,
— 72 élastiques bleus,
— 24 élastiques verts.



Le tissage des élastiques pour former le bracelet A l’aide du crochet, prélevez le premier élastique bleu à droite et passez-le sur le picot du centre. Ensuite, prenez le deuxième élastique qui se trouve en dessous et passez-le sur le picot devant. Puis, passez à gauche et prélevez le premier élastique bleu pour le passer au centre ainsi que le deuxième pour le passer devant. Pour le premier bleu du centre, tissez-le simplement devant. Maintenant, prélevez le premier vert du centre pour passer à droite, ainsi que le deuxième pour le passer à gauche. Il reste encore un bleu sous le vert, donc passez-le devant. Recommencez ces mêmes opérations sur l’ensemble de la planche.

Le détissage et les extensions Pour détisser, glissez simplement le crochet sous les élastiques du dernier picot central de façon à y faire passer un élastique bleu. Retirez maintenant la base du bracelet hors de la planche. Passez à la réalisation des extensions. Pour ce faire, il suffit de mettre une rangée de 5 élastiques sur le côté droit de la planche. Placez le bout du bracelet sur le 5ème picot. Puis, tissez en remontant vers le haut. Insérez l’anneau de fixation sur le dernier élastique. Ensuite, réalisez une seconde extension avec 5 élastiques. Posez l’autre extrémité du bracelet sur le dernier picot et tissez en remontant. Joignez les deux bouts des extensions en les insérant simplement dans l’anneau de fixation.

A voir DIY Bijoux > Faire bracelet Wrap.