Vous êtes passionné de tennis et vous voulez maîtriser les règles du jeu en double dans cette discipline ? Vous voulez connaître les particularités de ce sport lorsqu’il est joué en double ? Julien Milgram, entraîneur et enseignant de tennis sur Paris (Proftennis.com), vous explique les principes tennis en double. Il vous montre les points essentiels qui différencient le tennis en double par rapport à celui qui est joué en simple, y compris les règles de comptage et la rotation. En général, le déroulement et le but du jeu restent les mêmes. Pour en savoir plus, suivez la vidéo.



  1. Etape 1 : Le comptage

Le comptage Les règles de comptage des points sont les mêmes qu’en tennis simple.Chaque joueur peut frapper plusieurs fois de suite la balle.À l’inverse du jeu en simple, lorsque la balle rebondit dans les couloirs, elle est comptée bonne.

La rotation Lorsque le point est terminé, les joueurs procèdent à la rotation.Le serveur qui était sur la gauche va passer sur la droite pour jouer le prochain point.Son partenaire qui était sur la droite va passer en gauche.Pour les retourneurs, le partenaire qui était au fond de la cour va avancer et l’autre va reculer pour pouvoir attraper le service du camp adverse.

Pour conclure Le tennis est un sport populaire qui se joue sous deux formes différentes : en simple ou en double. Les règles de base sont les mêmes. Le tennis en double comporte toutefois certaines particularités qui ont été exposées sur cette séquence. Vous êtes maintenant mieux informé sur les principes du jeu en double au tennis. Vous pourrez ainsi mieux évoluer sur le terrain lorsque vous serez amené à pratiquer cette discipline avec un coéquipier. Pour maîtriser les règles de la rotation et du comptage, référez-vous à la vidéo.