Vous avez fait l’acquisition d’un tableau et vous désirez l’accrocher sur un mur ? Vous voulez le suspendre au milieu d’une paroi et vous désirez bénéficier des conseils d’un professionnel pour parfaire votre ouvrage ? Thierry Veron d’un service après-vente de déménagement (Bricotech.fr) vous montre comment poser de petits tableaux en réalisant des trous dans un mur. Il énumère le matériel dont vous devez vous munir. Il vous guide sur le repérage de la hauteur du point sur lequel vous devez enfoncer le clou. Il vous aide également à situer le milieu horizontal du pan du mur. Suivez la vidéo.



  1. Etape 1 : Le matériel nécess…

Le matériel nécessaire Pour réaliser votre ouvrage, vous avez besoin :- De clous de différentes tailles.Vous pouvez employer diverses couleurs si le raccord dépasse le tableau.- D’un marteau.- D’un mètre.- D’un crayon.

Le repérage de la hauteur La première étape consiste à présenter le tableau sur le mur pour déterminer la bonne hauteur où vous devez le fixer.Lorsque la hauteur est convenable, faites une petite marque au crayon.Prenez le mètre et mesurez la hauteur du point. Vous avez 180cm.Regardez ensuite dans le dos du tableau à quelle hauteur est fixée la croche.Si vous avez 12cm, reportez cette longueur à partir du repère que vous avez fait sur le mur.Pour situer ce point, tracez une ligne horizontale avec le crayon.Vous devez enfoncer un clou à cette hauteur.

Le milieu horizontal du mur Mesurez ensuite la largeur de la paroi sur laquelle vous désirez suspendre le tableau.Vous avez 137cm.Si vous voulez poser le tableau au milieu de ce pan de mur, faites un repère à 68,5cm.Effectuez un point sur le même niveau que le repère que vous aviez auparavant.Mettez ensuite le clou.Inclinez-le légèrement vers le bas.Il ne vous reste plus qu’à accrocher le tableau.Vous savez maintenant suspendre un tableau sur un mur. Si vous avez d’autres tableaux à accrocher, vérifiez toujours que le support se trouve au même endroit derrière le tableau, même si leurs dimensions sont identiques. Pour réussir dans votre ouvrage, référez-vous à la vidéo.