Besoin de relooker votre salle de bain ? Besoin de conseils pour rénover le carrelage et les meubles de votre douche ? En quête d’idée de relooking pour votre salle d’eau ? Dans ce tuto home staging, Farida Azzouz de Lifthome-staging.com vous montre comment relooker votre salle de bain avec un petit budget pour mieux vendre votre maison. La modernisation de salle d’eau passe avant tout par un coup de jeune du carrelage. De même, il est indispensable de moderniser les meubles en bois ou non. Pas cher, ces petits gestes de relooking vous permettent de rehausser la valeur de votre maison ou appartement. Notre spécialiste de home-staging vous donne un petit exemple en vidéo. Regardez !



  1. Etape 1 : Redonnez vie au ca…

Redonnez vie au carrelage D’abord, faites un nettoyage complet du carrelage.Il s’agit d’une étape importante car elle permet à la peinture finale de tenir.Pour la peinture, préférez la peinture à l’huile plus résistante à l’eau.Procédez à une seconde couche pour parfaire la finition de la peinture de la salle de bain.

Occupez-vous des meubles Au lieu de remplacer les façades des meubles sous-vasque, vous pouvez simplement les repeindre.Reprenez le principe de peinture du carrelage utilisant une sous-couche et deux couches de peinture.Toutefois, il est mieux de les remplacer par des meubles plus modernes et tendances si possible.

Accessoirisez Les éléments importants qui permettent immédiatement de relooker une salle de bain sont les poignées.Sur le marché, vous trouverez différentes poignées pas chères qui permettent d’embellir vos meubles.Apportez aussi, si vous le souhaitez, différents effets de lumière en apposant des petites bougies sur le bord de la baignoire.Cela amène une certaine sérénité dans la pièce.Réservez également des linges propres qui ne vont pas être utilisées.Elles vont seulement servir de décoration.Vous savez comment relooker une salle de bain.Enfin, si vous voulez une touche de fraîcheur, ajoutez une petite fleur.