Vous voulez que vos vitres soient très brillantes, mais vous ne maîtrisez pas la technique adéquate pour y parvenir ? Vous avez entendu parler d’une méthode écologique consistant à nettoyer les vitres avec du papier journal et vous voulez en savoir plus sur ce sujet ? Blandine Roberts, travaillant pour une société spécialisée dans le ménage et le repassage chez les particuliers (Ménage.fr), vous montre comment nettoyer vos vitres en recyclant de vieux journaux. Elle énumère le matériel nécessaire et vous oriente sur la bonne technique pour faire briller vos vitres. Suivez bien la vidéo.

Autre technique efficace en vidéo :
http://www.minutefacile.com/vie-pratique/entretien-de-la-maison/17450-nettoyer-une-vitre/



  1. Etape 2 : Le nettoyage d’un…

Le nettoyage d’une vitre – Vaporisez votre fenêtre avec un peu de produit pour vitre.
– Pliez en quatre une feuille de papier journal.
– Frottez la fenêtre avec le papier plié.
– Pour faire le nettoyage, veillez à exécuter des mouvements circulaires.
– Pour obtenir un meilleur résultat, n’oubliez pas de frotter la partie intérieure et extérieure du vitrage.

Le matériel nécessaire Pour faire du recyclage tout en nettoyant vos vitres, il vous faut :
– Du papier journal
– Du produit pour laver des vitres.

Les conseils d’un spécialiste Cette technique ne fonctionne pas avec des feuilles de magazine. Vous devez impérativement utiliser des feuilles de papier journal.Tous les secrets de cette technique résident dans l’encre utilisée pour le papier journal. Elle possède des vertus nettoyantes. C’est la raison pour laquelle, vous pouvez tout simplement utiliser de l’eau claire au lieu d’employer des produits pour vitre.

Pour conclure Lorsque vous faites le ménage, vous pouvez recourir à de nombreuses solutions. Grâce aux informations données par notre invitée, vous connaissez maintenant une méthode écologique vous permettant de recycler de vieux journaux tout en nettoyant vos vitres. À partir de maintenant, ne les jetez plus à la poubelle. Pour avoir de vitres bien brillantes à moindre coût, ne ratez pas la vidéo.