Savez-vous que le dentifrice ne sert pas uniquement à laver les dents ? Ce produit d’hygiène dentaire permet de tout nettoyer, ou presque dans la maison. Voici 3 utilisations surprenantes du dentifrice. Dans cette vidéo, vous découvrirez comment ce produit permet de nettoyer la semelle de ses baskets ou sneakers. Vous saurez également comment utiliser le dentifrice pour faire briller l’argent terni par un vert-de-gris. Enfin, vous apprendrez comment redonner son éclat à l’écran de smartphone grâce à ce produit. Visionnez !



  1. Etape 1 : Astuce blancheur

Astuce blancheur Le dentifrice permet de restaurer la blancheur des semelles de chaussures. Pour ce faire, il faut une noisette de pâte dentifrice déposée sur une brosse à dents usagée. Il suffit alors de frotter la semelle avec cette brosse. Ensuite, un petit coup d’éponge s’impose afin de retirer la mousse ainsi que les salissures. Il ne reste plus qu’à admirer le résultat. Vous venez de retrouver le blanc éclatant de vos semelles de chaussures.

Astuce brillance En plus de faire briller le sourire, le dentifrice peut aussi faire briller les bijoux en argent. Ce produit d’hygiène dentaire permet en effet de nettoyer une tache de vert-de-gris. Comme dans l’astuce précédente, il faut une noisette de dentifrice déposée sur une brosse à dents usagée. Vous frottez ensuite le bijou en argent dans ses moindres recoins, à l’extérieur comme à l’intérieur. Puis, vous le trempez dans un bol d’eau afin de le rincer. C’est tout.

Astuce nettoyage d’écran Le dentifrice ne vous a pas encore livré tous ses secrets. Outre son pouvoir blanchissant et lustrant, ce produit est idéal pour nettoyer les écrans de smartphone. Contrairement aux astuces précédentes, cette fois-ci, vous avez besoin d’un chiffon au lieu d’une brosse à dents. Vous mettez alors un peu de dentifrice sur le chiffon et vous utilisez ce dernier pour essuyer l’écran de smartphone. Pour retirer la salissure et l’excédent de dentifrice, vous passez simplement un coup de serviette propre. L’écran de votre joujou technologique retrouvera son éclat.