Equiper votre maison à moitié prix, c’est possible. Un large éventail de bons plans s’offre à vous pour l’achat d’électroménager moins cher. Et ce, même sans vous rendre dans un magasin discount. Dans cette séquence de 100 % Mag, découvrez tous nos conseils pour acheter moins cher grâce aux modèles d’exposition. Normalement, l’aménagement d’une cuisine coûte environ 5000 euros. Grâce à quelques astuces, réalisez près de 2000 euros d’économies. Plus de détails en vidéo, visualisez !



Vérification de l’état du produit Un entrepôt s’est spécialisé dans la vente de produits d’exposition de grande marque. Bien que le prix affiché sur un appareil soit intéressant, il est primordial de vérifier l’état du produit. Un téléviseur par exemple peut présenter un défaut au niveau de l’écran. C’est une chose non négligeable concernant ce type de produit. Il est possible également que les produits présentent des fissures. Il faut donc être méticuleux, car chaque impact découvert peut faire descendre le prix. Pour obtenir davantage de réduction de tarif, n’hésitez donc pas à décortiquer les moindres défauts.

Achat de modèle d’exposition Mieux que l’occasion, aussi intéressant que les promotions, le modèle d’exposition serait le bon plan pour faire des économies sur les équipements de la maison. Appareils pour la cuisine, électroménagers, appareils électroniques sont autant de produits neufs que vous pouvez acheter jusqu’à 70 % moins cher. Ce sont notamment les produits exposés en magasin. Certaines boutiques se sont même spécialisées dans la vente de ces bonnes affaires. Mais, cela peut aussi cacher des mauvaises surprises.



A petit prix petit défaut L’entrepôt propose des biens catalogués invendables en magasin. Par exemple, un appareil photo qui coûte normalement 100 euros est acheté à 30 euros, puis revendu à 50 euros. Le problème est que tous ces appareils sont achetés uniquement sur photo. Les modèles d’exposition ne sont jamais à l’abri de mauvaises surprises. Les clients qui achètent ces produits débourseront très peu d’argent. Toutefois, ils doivent accepter leur état. Attention ! Certains appareils sont vendus comme des produits neufs, surtout à l’occasion de ventes promotionnelles.

Alerte modèle d’exposition vendu neuf Certaines enseignes d’électroménager n’hésitent pas à vendre les produits d’exposition comme neufs. C’est le cas notamment à l’occasion de ventes promotionnelles. Un téléviseur exposé en magasin par exemple a une durée de vie moins longue. En effet, cet appareil a été allumé plusieurs heures d’affilée pendant des mois. Pour éviter ce type de désagrément, il faut vous rendre en magasin. Ce dernier peut vous proposer soit le remplacement de l’appareil soit une remise.

Recours possibles en cas d’arnaque La vente à distance obéit à une réglementation particulière. Le consommateur dispose d’un délai de rétractation de 7 jours. A défaut de vous être rétracté, vous pouvez toujours contester le délai de livraison. Tous ces moyens juridiques permettent de faire valoir vos droits si vous vous êtes retrouvé avec un modèle d’exposition. Outre la rétractation et la contestation du délai de livraison, veillez à ne jamais accepter une remise. A partir du moment où vous l’acceptez, vous acceptez finalement que le contrat continue. Cette acceptation vaut alors pour l’état du bien. Tout le monde n’a pas forcément une mauvaise expérience avec les modèles d’exposition.

Les autres produits d’exposition Certains peuvent avoir de belles surprises avec les modèles d’exposition. Ce bon plan ne se limite pas aux appareils électroménagers. Aujourd’hui, il s’étend à d’autres produits comme les vêtements et robes de mariée. Une boutique s’est spécialisée dans la vente de robes de mariée remises à neuf et à prix cassé. Ce magasin vend les modèles d’un célèbre couturier italien. Le prix de ces robes peut s’élever jusqu’à 3000 euros si elles sont neuves. Mais comme il s’agit de modèle d’exposition, le prix est de 2000 euros moins chers. Ces modèles exposés en vitrine et exposés à de nombreuses reprises ont subi quelques accrocs. Alors, avant d’être vendues, ces robes passent entre les mains expertes d’une couturière. Que ce soit des meubles, des vêtements ou de l’électronique, l’achat de modèle d’exposition semble être une solution pour faire des économies.