Comment investir dans le parking, garage et box ? De quelle manière rentabiliser ce type d’investissement ? Quelles sont les précautions à prendre pour que ce placement immobilier soit retable ? Dans cette séquence de 100 % Mag, découvrez quelques conseils pour investir dans les places de parking et rentabiliser cet investissement. La location de parking, de garage et box est la nouvelle poule aux œufs d’or. Elle rapporte six fois plus que le livret A. Toutefois, quelques réflexes s’imposent avant de s’y lancer. Les détails en vidéo, regardez !



Un placement plus rentable que le livret A Le parking est la nouvelle poule aux œufs d’or dont tout le monde parle. Alors que le marché de l’immobilier a la grippe, celui des parkings a très bonne mine. Ils se vendent chaque jour comme des petits pains. Cet investissement lucratif est plus accessible au plus grand monde. En Province, comptez au moins 2500 euros pour l’achat d’une place. Au sous-sol d’une résidence située près de la gare Montparnasse, un parking coûte 22000 euros et se loue entre 80 et 100 euros par mois. Ce type d’investissement est identique à un placement d’argent avec un intérêt de 6,5 %. Ce bénéfice est colossal s’il est comparé au 1 % que rapporte vieux Livret A. l’achat de parking pour le louer ensuite attire de plus en plus de ménages. Surtout ceux qui sont déçus de la rentabilité du placement de type Livret A.

Un placement facile à gérer Pour s’acheter un parking, il est possible de demander un prêt auprès des banques. Toutefois, il faut veiller à ce que le remboursement mensuel soit inférieur au loyer touché. Au bout de 15 ans, le prêt s’éteint et les garages vous appartiennent entièrement. Un simple tableau suffit pour gérer votre affaire. Et si un box se libère, il vous suffira de poster une annonce pour trouver facilement de nouveaux locataires. Les box ne servent pas uniquement de parking, mais peuvent aussi s’utiliser comme garde-meuble. Avec les parkings, la trêve hivernale n’a pas lieu d’être. Le propriétaire peut donc expulser les mauvais payeurs à tout moment. Outre toutes ces facilités, les places de parking ne nécessitent pas beaucoup d’entretien, contrairement à un appartement ou une maison. Vous n’avez ni toiture, ni ascenseur, ni chaudière à réparer.



Un placement qui nécessite du bon sens Même si vous êtes résolu à investir dans les places de parking, vous devez faire attention. Quelques précautions sont à prendre pour que l’opération soit rentable. En effet, il ne faut pas acheter n’importe quoi. Pour choisir un bon parking, le premier critère à prendre en considération est la localisation. En même temps, n’achetez pas une place en haut du Mont-Blanc. Deuxièmement, n’achetez que les parkings spacieux. Il faut que la taille des box puisse s’adapter à tout type de véhicule. Troisièmement, vous devez vous assurer d’avoir une place sécurisée. Plusieurs systèmes s’offrent alors à vous : clé à serrure, code d’entrée… Désormais, vous avez toutes les bonnes astuces pour vous lancer dans la location de parking.

Pour investir dans l’immobilier est-il conseillé ?

S’il est un bon plan dans le domaine de l’immobilier, c’est bien d’investir dans une place de parking. En ville, elles deviennent de plus en plus rares, en particulier dans les grande métropoles, où il devient d’une part de plus en plus difficile de circuler en voiture, faute de voies dédiées, mais où il est d’autre part encore plus compliqué de trouver un endroit pour se garer, quand on rentre chez soi après le travail. Donc ceux qui ont de l’argent à investir et qui n’ont pas les moyens suffisants pour acheter un appartement ou une maison ont une option de choix, qui est d’investir dans l’immobilier, mais pas dans des biens classiques : dans des places de parking ou dans des garages fermés. Notre économie change ces derniers temps à toute vitesse, du fait de la crise économique liée à la pandémie de Covid et à l’inflation qui s’ensuit, de même qu’à cause de la crise géopolitique due à la guerre en Ukraine et qui a des conséquences directes sur nos vies.

Investir dans l’immobilier dans le sud

Investir dans l’immobilier est donc, plus que jamais, une bonne manière de placer ses économies. Ceux qui ont un peu d’économies gagnent en effet à investir dans la pierre, qui est une valeur refuge, en particulier dans les villes où il fait bon vivre. On l’a vu notamment à Marseille ces dernières années. Le marché de l’immobilier était localement très abordable, ce qui faisait de la Cité Phocéenne une sorte d’eldorado de l’immobilier, pour ceux qui ne pouvaient investir dans aucune autre grande ville métropolitaine, à cause de la hausse des prix. Aujourd’hui les prix ont flambé sur la Canebière et dans tout l’hypercentre, mais investir dans l’immobilier marseillais reste tout de même intéressant, surtout lorsque l’on voit le potentiel de développement de l’économie locale.